Les éditions Gallmeister seront présentes à Clermont-Ferrand le 6 et 7 Novembre prochain pour des rencontres en bibliothèques, librairies et universités.
Olivier Gallmeister a créé sa maison d’édition du même nom en 2005 et connaît une renommée internationale depuis. Il s’est spécialisé dans le Nature Writing, courant littéraire faisant appel aux grands espaces, au naturalisme et à l’écologie. Dans la lignée de Thoreau et Jack London, Olivier Gallmeister nous plonge au coeur de la nature et des grandes plaines américaines. Ce mouvement est précurseur en France mais déjà bien connu et très apprécié aux Etats-Unis.
A ce jour, la maison d’édition propose trois collections innovantes : Nature Writing, Noire et Americana. La première est fondatrice de la ligne éditoriale. La collection noire contribue à faire évoluer la définition du roman policier en proposant des intrigues avec pour décors le paysage rural. Enfin, la collection Americana semble fournir une critique acerbe de la société américaine : antithèse de l’American Dream.
Lors de sa venue, un auteur américain (collection noire) sera de la partie : Craig Johnson auteur de cinq romans malheureusement méconnus en France hormi le seul livre traduit Little Bird dont le titre original est The Cold Dish initialement publié en 2005.
Participant à cette rencontre, ACDL vous proposera des notes de lecture et des critiques sur l’ouvrage Little Bird dans un prochain article.
Pour voir le programme de ces rencontres, par ici !
Pour le site de l’éditeur, par là !