Shoya et Valentin ont découvert le difficile circuit de Philipp Island, avec des conditions météorologiques défavorables.
Les qualifications
L’apprentissage du circuit de Phillip Island a été dur pour Shoya et Valentin. Les conditions météorologiques ont perturbées les séances d’essais. Le vent et les averses au départ des séances d’essais n’ont pas facilité la découverte du circuit pour les pilotes débutants. De plus, cela a impliqué une réduction des temps de roulage et de réglages des motos. Les 20 minutes du warm up n’ont pu compenser le temps perdu pour parfaire la connaissance du circuit et améliorer les trajectoires.
La course
Shoya a amélioré ses temps chronométrés durant la course. Son meilleur tour se situe à 1 seconde 9 du meilleur tour en course réalisé par Raffaele DE ROSA. Suite à la chute de Roberto LOCATELLI dans le 19ème tour, la course a été écourtée. Shoya se classe à la 15ème place.
Valentin s’est trouvé en difficulté sur l’ensemble du week-end.sur ce circuit très ardu.
De plus, la température de la piste étant très basse, il a été confronté à de sérieux problèmes d’adhérence comme l’ensemble des pilotes. Après deux sorties de piste, Valentin se classe finalement en 19ème position.
Prochain Rendez-vous
Retrouvez les deux pilotes du Team CIPMOTO sur le circuit de Sepang lors du Grand Prix de Malaisie les 24 et 25 octobre prochains.
Suivez toute l’actualité du team CIPMOTO-GP250, en images et vidéos sur :
http://cipmoto-gp250.blogspot.com