Un truc ? Recettes, remèdes, trucs et astuces à découvrir.
Retrouvez tous les bons vieux trucs de Grand-mère !source trucs et astuces grand-mere
En surfant comme toujours je decouvre pas mal de trucs et astuces qui nous sont necessaires et qui nous apportent beaucoup d idees en cuisine.
Des frites réussies Brosser les pommes de terre avant de les éplucher afin de retirer la terre. Epluchez-les et coupez-les sans les laver. - Elles seront plus croustillantes.
- Plongez les frites dans le bain chaud pour les cuire à blancs. Dès qu'elles sont tièdes, replongez-les une seconde fois pour les dorer.
- Après égouttage, retirer le pédoncule, et préparez-les à votre gout.
- Ainsi, par exemple thermostat 6 = 6 X 30 = 180 °C ou bien encore 140 °C = 140 / 30 = 4,67, dans ce dernier cas, mettez votre thermostat entre 4 et 5.
Chauffer votre lait sans qu’il accroche
Pour éviter que le lait accroche au fond de votre casserole lors de son chauffage, mettre dans le fond de votre casserole une fine pellicule d'eau avant de verser votre lait !Faire des oeufs durs à la perfection
C'est qu'ils sont trop cuits.
Cuire les oeufs durs 3mn à l'eau bouillante comme les oeufs à la coque, puis couper le gaz, laisser les oeufs finir leur cuisson pendant 10mn.
Non seulement vous économisez de l'energie mais vos oeufs durs seront délicieusement tendres et bien jaunes.
Délicieuse confiture d’abricot
En fin de cuisson de votre confiture d’abricot, casser les noyaux d'abricot avec un casse noix pour récupérer les amandes.Ajouter 3 noyaux par pot de confitured’abricot .
Ceux-ci apporteront une légère amertume qui réhausse l'arôme lourd de l'abricot.
Attention ne pas dépasser 5-6 noyaux car au delà cela devient toxique.
Réussir la béchamel
Pour réussir votre béchamel à coup sûr et sans grumeaux, prenez une fourchette que vous piquerez dans un morceau de pomme de terre.Tournez ensuite votre sauce béchamel avec cette ''spatule maison''.
Votre béchamel sera impeccable : lisse et onctueuse !
Avoir des tartes qui se décollent toutes seules
Après avoir beurré votre plat, saupoudrer le de farine de sarrasin (précisèment cette farine), répartir la farine en tournant le plat tenu verticalement, étaler votre pâte.La farine qui n'a très peu d'amidon va cuire en faisant une poudre isolante qui permet à la tarte de ne pas adhérer au plat.
Chez nous le soleil est toujours au rendez vous