“Et si on parlait?”

Publié le 20 octobre 2009 par Bobby @MissBobbyD

J’aimerai vous parler d’une bonne intention que j’avais vu sur ce site et qui a vu le jour au début du mois. Je m’adresse à ceux qui utilisent les transports en commun et plus particulièrement, le métro parisien. Dois-je (« doivent-je »… hahahahaha, désolée, petite blague que certains reconnaitront, j’étais obligée) vous rappeler la fort bonne réputation du métropolitain de Paris et surtout, de ses usagés enjoués (loin de moi la rime) ? Non, on est d’accord.

Alors est né ce site : Et si on parlait ? Hein ?! Parce que c’est bien de savoir que les Parisiens font tous la gueule dans leur wagon trop chaud, serrés comme des sardines sentant un peu trop l’huile de tournesol, mais ils ne sont pas tous comme cela (oui, j’ai du mal à me convaincre aussi). Certains ont envie de parler, de …. mince… vous savez… le truc avec les dents… argh… ah oui ! Sourire ! Raconter des blagues, des trucs de gens normaux en fait ! Certes, je prends les Parisiens, mais il n’y a pas qu’eux ! Moi non plus, je ne suis pas super expressive, mais quand il m’arrive de sourire (voir définition ci-dessus), en général, je me prends un mur en réponse !

Eh bien, maintenant, c’est possible (on dirait un vieux slogan de pub) ! Vous créer votre badge pour 2€ ou vous le fabriquer vous-même, par exemple : « Venez me parler, je ne mords pas », vous l’accrochez sur vos vêtements et vous prenez les transports. Le but étant que d’autres personnes en aient un, facilitant ainsi la communication. Elle n’est pas bonne cette idée ?! Au moins, on laisse les ronchons de côté et on balance notre bonne humeur à ceux qui sont prêts à la recevoir (oui, il y a des petites fleurs dans les prés, ça sent bon le Printemps à Haussmann et la guerre n’existe pas).

Vous avez compris le principe : aller vers les autres, faire de nouvelles rencontres et aimer son prochain ! N.B. pour moi-même : créer mon badge !

Chat haut, chat haut !