Une question que nous avons eu hier l'un des apéros hebdomadaires BandE: combien de personnes que tu connais, nous exceptés, prennent en photos des tags dans la rue ?Et oui, beaucoup de personnes attachent peu d'importance aux graffitis urbains au point de prendre des photos, mais quoi qu'il en soit, ces oeuvres urbaines (pas toutes, je précise) attirent l'oeil.C'est pourquoi les associations tag/stickers intéressent les agences. Authentiques, faciles à effectuer, ROI intéressant...
Voici une opé' particulièrement dans ce courant de pensée. Cela s'est passé en Septembre à Bratislava en Slovaquie, pour la promotion d'une crème de soins pour pieds, Canesten.MARK BBDO Bratislava a élaboré une installation stickers/graffitis dans le centre-ville: un pied dessiné à la craie associé à l'un des quatres stickers suivants.
Simple, peu coûteux, et qui bien intégrée au sein de différents supports peut augmenter la perception de la marque auprès de potentiels utilisateurs, comme lors de la campagne Pert Plus.