Le salon professionnel annuel du World Travel Market (WTM) de Londres est un must de l’industrie mondiale du tourisme. Il constitue, pour les acteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, une occasion unique de se retrouver, de constituer des réseaux de connaissances, de négocier et conclure des contrats, et de se tenir parfaitement informés des toutes dernières tendances à l’œuvre dans leur secteur.
Le WTM 2009 se tiendra du 9 au 12 novembre au centre ExCeL de Londres.
Le WTM est un salon de quatre jours qui rassemble acheteurs et vendeurs provenant du monde entier et de tous les secteurs de l’industrie du tourisme.
Profil des exposants
Hébergement
Transport aérien
Aéroports
Services commerciaux et financiers
Gestion des destinations
Destinations
Services de gestion d’événements
Salons (services de support)
Organisateurs événementiels
Services liés au golf
Service de manutention au sol
Transport terrestre
Médias / RP
Technologie
Agences de billetterie
Attractions touristiques / Divertissements
Visites guidées
Associations professionnelles
Formation / Recrutement
Agences de voyages
Sites, lieux
Transport maritime
ÉVÈNEMENTS PARALLÈLES
En plus d’accueillir les exposants régionaux, le World Travel Market couvre un large éventail de secteurs au sein de l’industrie du voyage et du tourisme, représentés dans le cadre d’évènements organisés en parallèle : MERIDIAN CLUB
e Meridian Club a pour but de créer un environnement apte à faciliter les contacts professionnels et commerciaux ciblés entre vendeurs et acheteurs, sur le site de l’événement.
La participation est réservée aux acheteurs haut placés, bénéficiant de l’autorité nécessaire pour acquérir des biens et services de l’industrie du voyage et du tourisme. La participation au Meridian Club n’est pas ouverte aux exposants. Les acheteurs peuvent utiliser leur appartenance au Meridian Club lorsqu’ils visitent les événements Reed Travel Exhibitions, afin de tirer le meilleur parti de leur visite et d’exploiter au mieux les opportunités commerciales et professionnelles qui s’ouvrent à eux avec les exposants de l’événement.
JOURNEE MONDIALE WTM DU TOURISME RESPONSABLE
Depuis plusieurs années, le World Travel Market consacre une journée entière au tourisme responsable dans le cadre d’un programme qui encourage au débat, à la discussion et à l’action, en mettant en exergue des études de cas ainsi que des exemples de meilleure pratique et de participation provenant de tous les secteurs de l’industrie.
Le tourisme responsable n’est pas une tendance passagère. De plus en plus de gouvernements, d’entreprises, d’organisations et de consommateurs reconnaissent son importance et le sujet est devenue l’une des priorités du secteur.
Organisée avec le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme, le seconde Journée mondiale du tourisme responsable se tiendra le mercredi 11 novembre.
Pour coïncider avec la Journée mondiale du tourisme responsable au World Travel Market, les organisateurs du salon demandent aux entreprises et aux organisations de l’industrie de montrer leur soutien en mettant en œuvre leurs propres initiatives de tourisme responsable.