Gourmet Food and Wine Selection by SIAL: Un salon qui a tenu ses promesses
Plus de 3000 visiteurs sont venus au Salon Gourmet Food and Wine dont la 1èere édition avait lieu Porte de Versailles début octobre.C’est vrai que le SIAL se tenant tous les deux ans, on reste un peu sur sa faim en attendant l’édition suivante. Problème résolu avec ce salon professionnel dédié à l’un des secteurs les plus visité du SIAL : l’épicerie fine.
Confitures, gâteaux, thés, chocolats et bien d’autres gourmandises à retrouver dans vos cuisines l’année prochaine.
Le SIAL se tiendra comme d’habitude à Villepinte du 17 au 21 octobre 2010
Gourmet Food and Wine Selection aura lieu en octobre 2011
Le Salon du Chocolat : rien de neuf sous le soleil
Pour le Salon du Chocolat, les choses se corsent. En effet (et tant mieux), c’est un salon grand public. Comme toute parisienne qui se respecte et qui a des enfants et qui travaille, c’est donc le samedi, avant dernier jour, que je passe les portes du pavillon 5.
Obligée de porter ma poussette car les ascenseurs qui au départ étaient introuvables sont en fait hors service (pas mal pour un salon fréquenté par les familles, et que dire des personnes à mobilité réduite…), je grimpe l’escalier. Ah oui, car pour une raison que j’ignore, le Salon du Chocolat n’est pas au rez de chaussée. Bref, après l’ascension de l’escalier (= Everest) avecla poussette de ma cadette dans les bras et mon ainée qui montait à cloche pied, nous sommes enfin entrées dans l’univers du chocolat. Cette année la thématique était l’opéra. Et d’opéra il y en avait un : une magnifique reconstitution de l’opéra Garnier en chocolat. Et d’après ce que j’ai constaté, c’était tout.
Bon alors c’est vrai que je suis une poseuse. J’aime bien dire que j’ai du curcuma dans ma cuisine (qui n’en a pas ?), que je fais mes makis, que je vais au marché bio et que je fabrique ma lessive. Une poseuse quoi…
Le Salon du Chocolat est donc pour moi l’occasion d’acheter du VRAI chocolat, fabriqué par des pâtissiers/chocolatiers lauréats de concours, de découvrir autre chose que Galak et Milka (même si je suis fan du Milka chocolat au lait). Et aussi pour m’adonner sans complexe à mon plaisir coupable : les orangettes. Pendant ce temps, mes filles se font offrir des tonnes de chocolat par les gentils exposants à qui elles font leur numéro de charme (et ça marche, mon Dieu, ça marche).
Bref, c’est un plaisir pour mes enfants, mais pour moi, il n’y a pas de surprise. Surtout après avoir assisté à Gourmet Food Expo, la comparaison était rude.
Bon, de toutes façons, l’année prochaine, mes filles vont encore vouloir y retourner, et pour la énième fois j’irai…mais en trainant des pieds.