Cette étude, réalisée par Engagementdb un spécialiste en stratégie sociale et en réseaux sociaux, porte sur l’activité des marques sur les médias sociaux.
En savoir plus sur une marque : Vous souhaitez avoir des renseignements sur l’activité d’une marque sur les médias sociaux, Engagementdb propose une DataBase très pertinente.
Un rapport personnalisé : Pour avoir une analyse sur le niveau d’engagement de votre marque et l’enregistrer sur le site, il suffit de répondre à un petit questionnaire. Vous recevrez un rapport avec ces éléments :
- Comparaison de votre engagement par rapport aux Top 100
- Comparaison de votre engagement par rapport aux entreprises de votre secteur d’activité
- Efficacité de votre stratégie marketing sur les médias sociaux
Quels médias sociaux ?
Revenons à l’étude, les médias sociaux examinés sont les suivants :
- Blogs
- Réseaux de marques / Communauté
- Contenus propagés sur d’autre sites (Facebook Connect, ShareThis…)
- Forums de discussions
- Présence sur les réseaux externes (Facebook, MySpace…)
- Flickr, Photobucket
- Hubs
- Wikis
- Articles et commentaires
- Youtube
Plan de l’étude
Principaux constats sur la présence des marques sur les médias sociaux
Meilleures pratiques de quelques marques
Méthodologie pour élaborer le classement