Une fois de plus, la décoratrice Valérie Manoïl vient de mettre son grain de sel dans un boutique hotel intime et contemporain, caché derrière les Champs-Élysées. L’Hôtel Élysées Mermoz a ainsi vu trois de ses étages ainsi que son lobby et sa salle de petit-déjeuner entièrement repensés en mars dernier (la fin des travaux est prévue pour mars 2010). D’une décoration traditionnelle, l’hôtel passe à un esprit plus léger et coloré.
Lorsque l’on entre dans l’hôtel, une sensation de bien-être s’empare immédiatement de vous. Un sentiment lié au design de la pièce, épuré, où la lumière naturelle de la verrière berce les œuvres de Caroline Delmotte, exposées dans l’hôtel. Les lampes violettes donnent à l’espace un aspect mode. Il est vrai que nous sommes à quelques pas de l’Avenue Montaigne…
Les chambres ont été réaménagées de façon à gagner de l’espace : les placards se fondent dans les murs, les salles de bains sont équipées de douches spacieuses, et la circulation autour du lit est fluide et agréable. Chaque étage a sa propre couleur : ocre-marron, rouge-orangé, argenté-sable, bleu turquoise-marron foncé, rouge fleuri. La salle du petit-déjeuner est splendide avec des banquettes panachées d’orange, de beige, des sièges noirs dentelés, pour une ambiance « train de nuit » surprenante. Petite note déco sympa, les lampes « Coco » rouge vif que l’on retrouve dans les chambres.
Tarifs: 125€ environ pour la chambre double classique, 300€ pour la suite.
Hôtel Élysées Mermoz
30, rue Jean Mermoz
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.25.75.30
F. : +33.(0)1.45.62.87.10
hotel@emhotel.com