Je vous l'avais promis, je vais le faire. Je dois dire que l'exercice est plutôt sympa, c'est vrai, revenir sur son passé c'est toujours un bon moment , ça permet de faire le point, de dérouler sa vie et de voir ce que l'on en a fait...et tant qu'à faire en tirer satisfaction ;-)
Moi j'ai commencé à travailler très jeune. Le bac en poche, je me suis instalée sur les bancs de la fac de droit d'Assas, où je me demandais tout les jours ce que je faisais là...Sans grande conviction, j'y suis restée deux ans - comprenez ici que j'ai redoublé - puis, prise d'une envie de changement, je me suis dis que le mieux, ça serait encore d'aller travailler.
Mais pour faire quoi ?
Je vous passe bien sur toutes les phases de "non en fait je veux être orthophoniste, je vais reprendre mes études" ou encore "je vais partir en Afrique faire du bénévolat" , j'étais plus très sur de rien en réalité. Puis, profitant de l'expérience du paternel, me voici projeter dans une usine de fabrication. On coupe, on taille ou façonne, les machines font du bruit, les cargaisons de tissus arrivent, on déroule, en enroule...ça me plait.
Alors, vous l'aurez compris, moi aussi je veux faire pareil, mais seule. Sauf que du haut de mes 21 ans j'ai un peu de mal à me faire entendre, pas de panique, j'embarque mon frère aîné dans l'aventure en lui proposant de se servir de notre expérience pour faire fabriquer des vêtements et les revendre à des boutique de détail. Bonne idée qu'il me dit.
Juin 1999, Anchelli - notre nouvelle marque - voit le jour. Stylistes, modélistes, coupeurs, tous le monde est au rendez-vous et nous on est juste dans une excitation totale devant cette nouvelle aventure qui commence. Au bout de 4 ans, nos modèles ayant fait le tour du monde, chacun de nous avait envie de prendre un chemin différent...ok, d'accord, c'est super dur de bosser avec la famille, c'est dit !!
L'aventure se termine, mais moi j'ai envie de découvrir d'autres univers, moins stressant. Alors, je cherche, je cherche et je trouve une annonce qui dit "agence immobilière spécialisée dans la location de meublés pour expatriés cherche agent, autonomie et disponibilité nécessaires".
Voilà, c'est parfait ça, un boulot où je serais seule à gérer mes petits dossiers en sillonnant Paris en long en large et en travers avec à mes côté le directeur financier de Europcar monde. Oui, oui je m'y vois. Je décroche donc le poste et me voilà, moi et petite twingo de l'époque à balader tous ce petit monde. Deux ans de ballade....et à nouveau cette envie de changement qui me reprend !
Je quitte donc l'univers des immeubles hausmanniens et ses parquets Versailles pour me diriger vers quelque chose de plus créatif et d'un peu plus glamour. Depuis toute jeune, j'avais cette adoration pour le maquillage, ces couleurs, ces matières et surtout cette inventivité dont faisait preuve certains artistes. Ni une ni deux, je passe un diplôme de maquilleuse professionnelle - pinceaux et palettes en poche, je pars à l'assaut des plateaux !
Le chemin est long et sinueux, les portes se ferment, d'autres s'ouvrent en grands, et je me fais une place entre défilés et shooting ... on est pas chez Barbie, tout n'est pas rose bonbon, et quand on peut vous tirer dans les pattes, on ne se gène pas !
Après 3 ans à évoluer dans un milieu qui ne me correspond pas forcément mais où le métier me passionne, je décide d'allier un passé commercial et une sensibilité artistique qui ne me quittera pas. Je file tout droit chez Benefit, une marque de make-up super tendance avec un esprit hyper ludique qui me correspond à 200% ! J'y fais mes classes, j'ai une boss extra et cerise sur le gâteau, je peux maquiller quand je veux, comme je veux, je voyage dans toute la France et une partie de l'Europe, les équipes sont supers...bref, le bonheur. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul (oui, je sais c'est pas ça le proverbe, mais j'aime bien voir les choses du bon côté), je me lance dans la plus belle aventure de toute ma vie...
Après 7 mois de grossesse, je sais déjà que je ne retournerais pas travailler - que laisser ce bébé à une autre, c'était pas possible. J'arrête tout et je me met en stand-by pendants un et demi, ou, vous vous en doutez, j'ai eu le temps de penser à ce que j'allais faire, mais surtout, quelle genre de vie j'allais pouvoir offrir à mon fiston !
Mon bébé dans les bras et la tête dans les étoiles, c'est avec la plus belle des énergies que j'ai décider d'ouvrir ma petite boutique...et je ne voyais pas d'autre univers que celui des enfants, comme clin d'oeil à la vie ;-)
Voilà, vous savez tout, ou presque...et vous, c'était quoi votre vie avant ?