On avait manqué Émilie Proulx pour cause de pluie poche en août, pas question de la manquer une autre fois d'autant plus que cette fois-ci le show était à l'intérieur!
Pas l'idéal côté acoustique mais le Bal du Lézard offre une ambiance fort intime pour se laisser bercer par son folk-rock-sadcore. Beau défi, une scène format mouchoir de poche pour réussir à loger un guitariste, un contrebassiste/bassiste, un batteur et une claviériste/choriste, en plus de devoir composer avec quelques gueulards qui n'ont probablement jamais su qu'il y avait un show à quelques 6 pieds d'eux.
Malgré qu'elle n'ait qu'un EP sur le marché, Émilie a su inclure à son répertoire des pièces qui sont en continuité avec son matériel; de toutes nouvelles pièces qu'elle travaille en vue de son prochain "vrai" album qui paraîtra quelque part en 2008, et quelques reprises tout à fait à son image de PJ Harvey et Neko Case.
Agréable soirée en compagnie d'une auteure-compositrice-interprète qui n'a pas vraiment d'équivalent ici et dont on a hâte de suivre l'évolution. En première partie, très bon match avec une suissesse qu'on peut découvrir via MySpace : Karine Novelle. Moi qui, avec mon âge vénérable, n'avait pas assisté à un show dans un bar presque depuis l'année où Noé a bâti son arche, ça m'a redonné le goût de sortir! En plus de jouir de la bonne musique, j'avoue que de ne plus sentir le fond de cendrier à la fin de la soirée because la loi anti-tabac, pèse également dans la balance...