Magazine Internet

Waveboard, un client desktop Google Wave ? Presque…

Publié le 20 octobre 2009 par Wavebygoogle

Plusieurs blogs ont annoncé hier la sortie d’un client desktop pour Google Wave, Waveboard.
Qu’en est-il réellement ?

Il faut, avant tout, féliciter les développeurs de Waveboard qui ont décidé de créer un client autour d’un service lui même en phase de lancement et loin d’être en version finale. Du coup, en plus de réfléchir aux fonctionnalités de leur produit, ils doivent rapidement intégrer les évolutions de Google Wave…

Venons-en au fait, mon titre est quelque peut racoleur je le consens mais il faut avouer que pour l’instant le terme de « Client » est un peu galvaudé.

Il faut retenir deux choses réellement positives et qui complète de manière significatives les fonctionnalités de Google Wave : la notification des nouveaux Blips et la possibilité de créer ou suivre un lien direct vers une Wave.

Cette dernière peut être réellement utile pour les Waves publiques, Waveboard est en fait capable de découvrir et traiter leur ID unique.
Chaque Wave à un ID et, grâce à Waveboard, vous pouvez créer un lien vers une Wave ou cliquer sur un des ces liens et atteindre directement la Wave identifiée.

Pour le reste, il n’y a pas grand chose de révolutionnaire par rapport à la version web de Google Wave. Personnellement j’utilise Wave via la fonctionnalité « application » de Google Chrome (Gears en fait) et le résultat et le même.
Pour un mac, Waveboard ressemble à un mariage entre Google Wave, un plugin Growl, une mise en application via Fluid et une icône de dock…

————————————-

Encore une fois, loin de moi l’idée de critiquer sur le fond Waveboard, cependant depuis l’apparition d’Adobe Air, de Gears et de Fluid on nous « vend » comme client des applications qui ne sont en fait que des sites internet consultés hors navigateur et, force est de constater, que pour l’instant Waveboard ressemble plus à ça qu’à un vrai client desktop…

Partagez cet article :

© Googler sur Wave by Google, 2009. | Permalien | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us


Retour à La Une de Logo Paperblog