Magazine France

Poissy : Le Modem aide la République du clan qu’il dit combattre

Publié le 20 octobre 2009 par Ps76

frederik-bernard-poissy ps ps76 blog76Le système Sarkozyste pour conserver - dans une période troublée par les affaires et les décisions autoritaires du chef de la Majorité - une circonscription acquise en 2002 à 60 % par Jacques Masdeu-Arus, condamné dans une affaire de corruption, à dû lancer une star du sport sympathique mais ayant 3 mois de politique.

Elu avec une forte érosion (-8%) par rapport à son prédecesseur, le candidat UMP a - quoiqu’il en dise - subi l’effet Sarkozy ni-kiss-ni-cool …

De fait, le candidat socialiste obtient un bon score alors qu’une partie de la gauche a cru payant de ne pas le soutenir face à l’UMP et que le Modem a contredit par les actes les belles paroles des chefs nationaux (Sarnez et Bayrou) contre la république du clan.

On peut voir dans ce moins huit points de l’UMP une grande nouvelle et une victoire pour Nicolas Sarkozy “, a déclaré Benoit Hamon, porte-parole du PS,  ” j’y vois un signal d’alerte assez clair et la manifestation que même dans des circonscriptions depuis très longtemps enracinées à droite, aujourd’hui, il est difficile de se faire élire ” !

Retour sur l’élection de Poissy. Interview de Frédérik Bernard, Maire PS de Poissy. MédiaSeine.

Frédérik Bernard, votre réaction à l’issue du résultat ?

FB : Je suis très content de ce résultat. Dans une circonscription de droite depuis 25 ans, avoir baissé autant le score de la droite, ce n’est pas une victoire pour l’UMP, ni pour Nicolas Sarkozy.

Je remercie tous les électeurs et électrices qui ont compris qu’en votant pour moi, ils votaient pour un homme de proximité, de gauche qui travaille tous les jours à leurs cotés. Je regrette qu’il y ait eu autant d’abstentionnistes et que le MoDem et le Front de gauche n’aient pas pris position pour ce second tour. C’est une erreur.

De cela, j’en retire plusieurs leçons. D’abord, que le MoDem est à droite. Aujourd’hui, un certain nombre de personnes ont voté pour David Douillet. Ensuite, le Front de Gauche, s’ils veulent que la gauche revienne dans ce pays, il faut qu’ils changent d’attitude.

Au conseil municipal, les semaines à venir s’annoncent difficiles… ?

FB : Sans les personnes du MoDem, je suis majoritaire. Il n’y a pas de soucis à ce niveau là.

Quels conseils donneriez-vous à David Douillet ?

FB : Je n’en ai pas. Il est à l’UMP, il va voter UMP et faire ce qu’on lui dit. La seule différence entre lui et moi, est que je ne suis pas un people. Je suis un homme simple proche des gens. J’ai appris une chose en politique, c’est au travers de défaites que la victoire se forge. Je lui donne rendez-vous dans deux ans et demi.

Qu’est ce que vous regrettez le plus ce soir ? L’abstention ou le non ralliement des partis ?

FB : L’abstention et surtout la manipulation. Quand on va dans les maisons de retraite pour aller prendre des procurations chez les personnes âgées, c’est une manière de faire la politique qui n’ait pas la mienne. Et puis, voir la Croix de Lorraine et la photo de Charles de Gaulle sur les panneaux d’affichages comme si c’était la guerre, l’UMP a prouvé par là qu’il était à court d’arguments.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte