Les pubs Allianz, vous aimez ou pas ?

Publié le 20 octobre 2009 par Coupsdepub

 Hier, on était à une soirée organisée par Thomas et Allianz, dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne de cet assureur qui a absorbé AGF.

Ben c’était sympa, c’était bien organisé, on a bien mangé on a bien bu, … MAIS

Mais les discussions étaient essentiellement axées sur le marketing, et le positionnement des assureurs. Autant dire des domaines où on ne va pas trop ramener notre gueule, tellement qu’on y est mauvais. Déjà qu’en pub on a pas tellement de légitimité, si on en sort n’en parlons pas !

Et justement on n’a pas trop parlé de cette campagne de pub d’Allianz.

En même temps, on n’aurait pas trop sur quoi en dire. Parce que cette campagne, on ne sait pas trop quoi en penser.

D’un côté on aime bien qu’un annonceur ait enfin essayé de faire quelque chose d’un peu moins niais que les autres, après les Cerise de Groupama et autres Benzema-je-suis-le-pire-acteur-du-monde pour LCL, y a un moment, l’effort est louable et se ressent comme une bouffée d’air à côté des bouses précédemment citées.

En même temps on a mis un petit temps à comprendre ces spots, et on a du mal à dire qu’ils déchirent.

On a demandé un peu autour de nous, à des créas, à des non créas, et les avis sont partagés.

Aussi sur cette campagne on ne dira RIEN. Et toc.

Mais vous, vous en pensez quoi ? Ces pubs Allianz, vous les trouvez comment ?





Client : Allianz
Agence : DDB Paris
Réalisateur : Jean-Marc Vallee