On dirait le titre d'une chanson de Bénabar non ? :) Je devrai presque lui proposer...Bref, revenons au sujet du soir qui nous intéresse. Je me suis plongée dans la lecture de Grazia...le dernier article Elle sur les rondes qui font du 38 m'a beaucoup trop énervée :) Et cette semaine, le sujet de société c'est "Enfin seule !" L'idée de l'article : t'arrives à 30 ans, t'as fait de la coloc' ou une vie de couple ? maintenant, c'est fini...tu vas apprendre à vivre toute seule ! Et bien, dans mon cas, pour avoir connu les deux...j'avoue que j'ai hâte de pouvoir avoir un endroit qui me ressemble. Alors ok, vivre toute seule c'est pas toujours facile. Les hauts et les bas du moral, l'ampoule qui claque, le fusible qui saute etc. Mais bon, une fois qu'on a compris le truc, on s'en sort très bien nous les filles :) Et comme dans chaque magazine, il faut l'avis d'un psy pour faire plus sérieux...le psy de Grazia il dit :
On a plus de chance de s'en sortir seule si :
1/ Enfant, on a fait l'apprentissage heureux de la solitude en ayant par exemple un écart d'âge important avec les frères/soeurs
--> Bah euh...moi du coup, no problem, j'suis fille unique :))
2/ On a eu en modèle une mère indépendante et/ou des parents un peu rock'n'roll
--> Alors, rock'n'roll un peu mais pas trop...mais par contre, un papa bricoleur et une maman astucieuse, ça aide dans la vie, ça se retrouve dans les gênes un peu nan ?
3/ Les circonstances qui font que l'on vit seule ne sont pas traumatisantes
--> Arf...là ça se corse...mais disons que depuis le nombre de fois que ça m'arrive, j'arrive plus à être traumatisée :)
Conclusion, je devrais bien m'en sortir...manque plus que l'endroit de solitude rêvé donc. Et comme le dit si bien Grazia "aucun risque de finir seule à 50 ans...une fille qui sait réparer une chasse d'eau et qui reste vissée à son ordi le dimanche aprem sans dire un mot, le jour où un mec la trouve, il ne la lâche plus"
Et bien...c'est cool, j'ai donc beaucoup d'espoir :))))