Porter le voile, c’est se protéger des regards impurs disent les esprits prosélytes … Quelle atteinte à la dignité humaine ! Alors comme ça, les hommes sont tous des gros pervers, des violeurs en puissance ? Vite barricadons-nous et protégeons notre féminité des voyeurs de tout poil ! Cachez ce sein que je ne saurai voir madame et devenez l’ombre de vous-même en vivant dans mon ombre ! Renoncez à votre liberté d’être et de penser et je vous protégerai ! Et je vous asservirai !
Diam’s ! Mélanie ! Tu vois je te tutoies, je t’interpelle toi la Lionne… Bling, bling le Lion ! (Ca te rappelle quelque chose ?) Ah ça, pas de doutes, tu as vécu le glam’ et le shine de son signe solaire. N’étaient-elles pas spectaculaires tes performances scéniques belle Lionne ? Tu as la fibre artistique de ton signe, son sens de la scène, tu captes la lumière, tu es une véritable ShowGirl - une performeuse ! D’ailleurs, n’y a-t-il pas quelque chose de théâtral ou de dramatique (au sens dramaturgique) dans ta façon de porter le voile ? Tu vois Diam’s, on dit des natifs de ton signe qu’ils sont des emblèmes, des porte paroles… Tu fus celles des filles émancipées de banlieues, aujourd’hui t’apprêterais-tu à devenir celle d’un Islam pseudo fondamentaliste ? (Pseudo car le port du voile n’est pas dans les fondements de l’Islam)…
C’est au moment du « retour de Saturne » que tu te maries et que tu vis les valeurs rigoureuses voire rigoristes de ton Saturne natal en Vierge. Sans pour autant délaisser le bling-bling de ton signe solaire, le Lion … Bon, je te l’accordes, tu as quitté ton trop luxueux appartement du 17ème pour un plus modeste condo de Neuilly-city (dixit Elle) ! Tu as raison, Diam’s… Le 17ème c’est bien trop surfait, Neuilly, c’est beaucoup plus popu ! Sur la pochette de ton nouvel album, tu figures maquillée avec des grosses boucles d’oreilles bien brillantes (la Lionne est toujours là !). Nouveauté au tableau, ta casquette en guise de couvre-chef. De la lumière de ton Soleil en Lion à l’ombre de ton Saturne natal en Vierge tu te ballades et tu fais le grand écart entre ces deux valeurs contradictoires de ton thème natal !
Que dire aussi de ta Vénus en Gémeaux aux deux visages ? Un jour Castor, l’autre jour Pollux. Savais-tu que Castor et Pollux passent la moitié de leur temps aux Enfers et l’autre parmi les Dieux de l’Olympe. Deux femmes cohabitent en toi, Diam’s ! Toi, tu cherches ton âme sœur. Et ceci est d’autant plus fort que ton père t’a abandonné. Tu le dis toi-même dans une interview accordée à Ado.fr : « Le fait de ne pas avoir eu de père fait que j’admire beaucoup plus les hommes en fait. C’est bizarre hein ? Parce que je n’ai pas pu avoir d’admiration pour mon père donc j’admire des hommes que j’aurai voulu être mes pères. »… Voilà bien une réplique de Vénus en Gémeaux opposée à Neptune en Sagittaire. (Vénus cherche son double en Gémeaux, Neptune mystifie la quête) … Jusqu’à transcender ta recherche au travers de ta foi religieuse ? Es-tu certaine de le rejoindre ainsi ?
Diam’s, il y a tellement de choses à dire encore concernant ton thème. Je pourrais évoquer ta Lune prisonnière de Mars et de Pluton, syndrome astrologique de la femme battue et soumise… Ce qui renvoie bien sûr au fait que tu acceptes de porter le voile. En guise de rédemption ? Tu te punis d’avoir « fait partir » ton père. Mécanisme classique de la victime coupable ? Faut-il vivre l’enfer pour autant ? Il y a aussi ce Mercure carré Mars et Pluton, aspects astrologiques du franc parler. Il est vrai que tu aimes provoquer, faire réagir. Par pur esprit de contradiction me dit Mercure relié à Uranus ! Choquer pour choquer, ne rien faire comme les autres, toujours marquer sa différence et l’assumer, telle est la voie des Uraniennes. Mais les Uraniennes sont des femmes libres et émancipées Diam’s… Or les femmes voilées ne le sont pas ! … Aujourd’hui, ce voile est une façon pour toi d’exister… Mais il t’emprisonne. Au vu des transits qui s’annoncent, je ne peux croire, chère Mélanie, chère Diam’s, chère Lionne, que tu t’accommodes de cette cage qui n’est même pas dorée.
Et vous, qu’en pensez-vous ?