Magazine Cuisine

Shopping à New York : 10 conseils pour performer à Woodbury

Par Bea64

Les copines me réclament encore quelques bonnes adresses newyorkaises, donc j’abandonne un peu ma cuisine pour une rubrique « shopping»  dans laquelle ma cuisine a aussi dégoté de petites merveilles…

Si votre virée à New York dure plusieurs jours, voire une vraie semaine, je vous propose de consacrer une journée entière à cette découverte dans le New Jersey…

Mais soyez prévenue, ce sera du Shopping de très haut vol, style « Pretty Woman»  sur Rodeo Drive à L.A.

Woodbury Common Premium Outlets est un village de 220 magasins d’usines : mais quand j’ai dit ça, je n’ai pas encore révélé les secrets de cet endroit pour mono-maniaques du shopping. Toutes les plus grandes marques du grand chic européen (Chanel, Tods…), américain (Jimmy Choo, Ralph Lauren…), des trucs pour les enfants (OschKosh, Toys’R Us…), des trucs pour les sportifs (Nike, Adidas, Converse…), des trucs pour la maison (Crate and Barell, Williams Sonoma, Le Creuset…), des trucs à manger (un food court au milieu), et des trucs qui ne servent à rien !

Comme les américains font souvent les choses en grand, le village a un style colonial à l’extérieur mais reprend toutes les identités visuelles des marques à l’intérieur : bref chez Tods vous êtes chez Tods, chez Ralph Lauren vous avez leurs boiseries habituelles, chez Nike vous y êtes… ETC.

Je ne parle pas des étiquettes car entre l’euro qui nous avantage sévère en ce moment, et cette capacité à faire toujours des promotions… vous allez halluciné plus d’une fois ! En plus, si vous venez en bus, vous pourrez aller chercher le book des coupons de réductions (supplémentaires) : bien utilisé, ce book peut vous permettre le remboursement du bus !

Mes 10 conseils pour réussir votre journée Shopping

  1. verrouillez a météo : on n’est jamais à l’abris d’un bel orage dans la campagne avec coupure d’électricité dans tous les magasins (j’ai testé, c’est râlant)
  2. prévoyez de bonnes chaussures : vous n’êtes pas sur la 5eme avenue alors optez pour du confortable déjà éprouvé
  3. apportez une grosse valise vide… voire deux, et si possible à roulettes… vous n’avez pas idée comme elles vont être pratiques !
  4. ménagez-vous la veille : évitez le marathon, une comédie musicale à Times Square, la visite interminable du Met…
  5. levez-vous tôt et prenez un bon petit déjeuner
  6. prenez l’un des premiers bus à Port Autority (8e avenue/42e street) : vous achetez les tickets au rez de chaussée (42$ l’aller retour) et vous vous dirigez devant la porte de départ ; mon conseil : le bus de 9 heures, comme cela vous êtes pile poil pour l’ouverture des boutiques.
  7. anticipez votre circuit de shopping idéal en imprimant le plan et la liste des boutiques (ici) : sur le plan, je note mes « incontournables»  et négocie avec mon homme le rythme de la journée… pendant l’heure d’autobus, vous aurez largement le temps de tout négocier… attention, ne rêvez pas, si vous faites 15 boutiques dans la journée, cela sera déjà fantastique !
  8. n’allez pas trop vite et prévoyez des pauses gourmandes, pour faire le point des achats, reprendre ses esprits et refroidir un peu la carte bleue !
  9. demandez aux caissières « souriantes»  de vous gardez vos bagages de courses, histoire d’avoir les mains libres pour continuer le shopping ; en général on vous garde vos sacs derrière la ligne de caisse, c’est très pratique.
  10. ne vous étonnez pas si votre AMEX bloque à un moment à une caisse : en effet, quand la carte chauffe un peu trop, un appel a lieu pour vérifier que c’est bien vous le détenteur : c’est une pratique de protection très rassurante, on vous pose des questions basiques (adresse, date de naissance… en français si vous ne comprenez pas)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea64 1180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines