Le Conseil Général du Bas-Rhin investit près de 7 millions d’euros pour permettre à tous les habitants du département d’accéder à une offre Internet haut-débit. Il a été confié à la société Altitude Infrastructure le déploiement de 81 stations WiMAX. Ce réseau offre une couverture de 92% de la population bas-rhinoise, ciblant les zones blanches, c’est-à-dire non desservies par l’ADSL. Une centaine de clients profitent dès aujourd’hui de cette technologie et accèdent au haut-débit grâce aux opérateurs Internet présents sur le réseau NET67.
QU’EST-CE QUE LE WIMAX ?
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Les principales communes mal desservies par l’ADSL et concernées par le déploiement du WIMAX sont : ANDLAU, GRIESHEIM-PRES-MOLSHEIM, ZOEBERSDORF, REINHARDSMUNSTER, THAL-MARMOUTIER, BURBACH, RANRUPT, STEIGE, REICHSFELD, ORSCHWILLER, KESKASTEL, PFULGRIESHEIM, RATZWILLER, KOGENHEIM et BERGBIETEN.
COMMENT EN BÉNÉFICIER ?
Il faut vérifier son éligibilité auprès de NET67 en allant sur le site www.net67.fr ou en appelant le 03 88 79 30 09. Si le test est concluant, un contrat peut être souscrit auprès de l’un des trois opérateurs Internet présents sur le Réseau NET67.
POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR NET67 :
www.net67.fr 76 C rue de la plaine des bouchers 67100 STRASBOURG – Tel: 03 88 79 30 09
Source