Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or France Football 2008, est revenu sur L’Equipe TV, dans France Football l’émission, sur ce que ce trophée avait changé pour lui. S’il se dit «très fier» de l’avoir remporté, il assure être «resté le même sur le terrain». Sous-entendu : il n’est pas encore rassasié de titres.
«Je veux toujours plus, explique l’international portugais. C’est comme si ma carrière débutait maintenant. Dans ce nouveau club (le Real Madrid). Je veux faire aussi bien qu’à Manchester : gagner des trophées, la Ligue des champions, le Championnat, les coupes. Je veux tout gagner et je crois que je suis dans le bon club pour y arriver».
Sur les critiques qui ont accompagné certaines de ses prestations, la saison dernière, Cristiano Ronaldo rappelle que les footballeurs ne sont «pas des machines». «Les gens l’oublient trop souvent, regrette-t-il. Pour eux, vous devez aller sur le terrain, marquer dix buts et être bon à chaque fois. Ce n’est pas possible. L’an dernier, j’ai été blessé, je n’ai pas joué en début de saison et j’ai quand même marqué 27 buts C’est énorme, j’en suis très fier».