-Les Seahawks continuent à perdre de gros morceaux, le secondeur Lofa Tatupu étant le dernier en lice. Tatupu s'est déchiré un muscle pectoral et il ratera le reste de la saison. Ayoye. Il s'est blessé en plaquant Larry Fitzgerald hier après-midi. Les Hawks se retrouvent donc privés de quatre partants en défensive ainsi que du LT Walter Jones. Quand ça va mal...
-Les Bengals ont perdu les services du DE Antwan Odom pour le reste de la saison. Il s’est déchiré le tendon d’Achille hier contre les Texans. Odom menait l’équipe avec huit sacks, son absence fera donc très mal. Le DT Domata Peko (celui avec les loufoques cheveux roux) s’est aussi blessé au genou, il subira une résonance magnétique aujourd’hui.
-Mauvaise nouvelle aussi pour les Jets, le NT Kris Jenkins ayant subi une blessure au genou qui semble grave. Certains spéculent même que sa saison est terminée. Ce serait une lourde perte car des nose tackles de 3-4, ça ne court pas les rues. La belle magie du début de saison des Jets s’estompe pas mal vite.
-Le demi de coin Antoine Winfield (Vikings) a subi une blessure au pied hier, on en saura davantage sur sa condition aujourd’hui. Les Vikes sont apparemment pas mal inquiets.
-Trent Edwards (QB, Bills) a subi une commotion cérébrale au deuxième quart du match contre les Jets. On ne sait combien de temps il sera absent et ça importe peu. Que ce soit Edwards ou Ryan Fitzpatrick, entre nous, ça ne change pas grand-chose.
-Chad Clifton (LT, Packers) a subi une autre blessure hier contre les Lions, le site Rotoworld dit qu’il sera absent pour un bout de temps mais qu’il n’ira pas sur le injured reserve. Aaron Rodgers a été sacké cinq fois hier…
-On félicite Donald Driver des Packers qui a battu un record d’équipe en captant sa 596e passe en carrière. Il devance l’ancien recordman, Sterling Sharpe. Driver a aussi capté une passe dans 116 matches consécutif, un autre record des Packers. On lui lève notre chapeau.
-Jim Zorn n’est pas encore congédié mais il ne choisira plus les jeux offensifs des Redskins. Cette responsabilité reviendra plus tôt à Sherman Lewis, ancien coordonateur offensif des Packers et émule de Bill Walsh. Évidemment, cette décision vient miner complètement l’autorité de Zorn et les probabilités que ça fonctionne à moyen terme sont à peu près nulles. Business as usual pour les Skins.
-Les Lions s’inquiètent à propos du genou de Matt Stafford. Sa blessure ne guérit pas comme prévu et il a passé une deuxième résonance magnétique. Stafford dit qu’il n’aura pas besoin d’opération mais c’est clair que quelque chose ne tourne pas rond.
-C’est la date limite des transactions demain et il devrait y avoir une couple de ventes de feu. Les Bucs et les Chiefs seraient les plus disposés à se débarrasser de leur bois mort. En fait, les Chiefs sont apparemment prêts à échanger tout le monde sauf Matt Cassel!