Les récits amusants des internautes pour le jeu-concours "Le truc qui a tué la soirée !"
"L'idée de départ du concours : on devait bien s’amuser à ce repas entre potes, en famille, avec des connaissances qui avaient l’air super sympas. Soirée pizza, poker, tarot ou juste diner, tout était prévu pour passer une bonne soirée. Pourtant un imprévu est arrivé, une bévue, un lapsus, un ratage en cuisine, une maladresse… quelque chose a dérapé et a transformé cette soirée fun en cauchemar. Crêpages de chignons, accidents, bagarre générale, bouderies… Tout peut arriver !"
Voici 2 brèves de nos internautes de ce jour :
Il y a 5 ans, nous sommes invités à passer le réveillon chez nos voisins. Elle est très maniaque, prend 3 douches par jour, vide tous ses placards 1fois/semaine, fait les vitres dans sa voiture à chaque fois qu’elle l’utilise..Et elle raffole de la vaisselle en porcelaine blanche….Nous voici donc tous réunis autour d’une table blanche dans un appartement irréprochable de proprèté. 25 petits soufflés dans des petites soupières blanches arrivent par le traiteur à la porte. Mon mari, en parfait convive, se saisit du plateau et monte les marches jusqu’au salon où se trouvent l’ensemble des convives. Depuis 2 heures déjà la maitresse de maison demande à chaque invité qui a payé sa quote-part ….Mon mari fait mine de trébucher avec le plateau pour amuser la galerie pour finalement tomber pour de vrai 2 mètres plus loin. 25 petites soupières et leur contenu se retrouvent alors projetés dans les airs pour retomber ici et là à grands coups de bing et plouss. Pas un bruit tout le monde regarde la carnage…et il s’en suit une horrible odeur de puantueur genre vomit. Là dessus, tout le monde remercie mon mari de leur avoir sauvé la vie car le contenu était assez peu ragoutant. Résultat, la maitresse des lieux est rouge de colère, elle court partout en ramassant la porcelaine et la nourriture, les invités qui ne supportent pas l’odeur ouvrent les fenêtres et soudain une voix dit tiens il y a deux tranches de Foie Gras dans un petit plateau. Bah oui c’est les nôtres! Mon mari et moi nous ne voulions pas des soufflés en porcelaine et nous avons partagé nos 2 tranches avec l’assemblée amusée et gelée tandis que notre voisine s’étranglait de colère en regardant mon mari.
Elodie
LE truc qui a tué ma soirée a été un truc tout bête… le café !
Nous étions chez moi entre amis de longue date a papoter et rire quand est venu le moment de servir les cafés. Comme je ne voulais pas faire d’allers-retours interminables, je me suis débrouiller tant bien que mal pour prendre ma cafetière dans une main et mes tasses dans l’autre. Le problème est que je suis une fille qui n’a pas beaucoup de forces dans les bras (ni ailleurs d’ailleurs !) ce qui fait que j’ai commencé à courir pour arriver à table et ne rien faire tomber et dans mon empressement j’ai renversé le café bouillant de ma cafetière sur la jupe d’une copine qui a hurlé de douleur. Direction urgences de l’hôpital le plus proche… Soirée foutue… mais amitié restée :-)
Julie
www.points2vue.com
Retrouvez tous les témoignages sur mets-idees.fr et vous aussi faites nous partager vos expériences malheureuses mais si drôles en envoyant un mail à concours@mets-idees.fr
N'oubliez pas : si vous êtes l'auteur d'un blog, laissez-nous votre lien et faites découvrir votre site :-)
POUR ALLER PLUS LOIN :