Et oui, c’était donc vrai, Lady Gaga va bel et bien ressortir une nouvelle fois son album The Fame, qui avait été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires !
L’opus sera rebaptisé The Fame Monster et contiendra 8 nouveaux titres ! Selon le label de la star, ceux sont tous des singles potentiels ! Apparemment, il y aura beaucoup de nouveautés dans cet album et des thèmes très différents !
« Les thèmes sont différents de ceux qui étaient dans l’album initial, ajoute la chanteuse. Lorsque tu voyages pendant presque 2 années, tu rencontres pleins de petits monstres adorables et j’ai essayé de faire une chanson sur chaque petit monstre que j’ai rencontré sur les thèmes suivants : la peur du sexe, la peur de l’addiction à l’alcool, la peur de l’amour, la peur de la mort, la peur de la solitude ... J’ai passé de nombreuses nuits en Europe et cet album est comme une expérimentation de chaque moment vécu et d’influences diverses : du gothique aux beats de la dance des 90’s, en passant par la Pop mélancolique des 80’s.
J’aime écrire lorsque je regarde un défilé de mode à la télé avec le son coupé, j’imagine des thèmes de chanson en voyant les mannequins défiler. Il y a un nouveau titre qui me tient à cœur, il s’intitule Speechless et est dédié à mon père. Je pense que ce titre est mon meilleur travail depuis le début. Sur les titres inédits, je ne parle pas de célébrité ou d’argent. Je parle de choses plus simples que je dédie à tous mes fans. »
On aura la possibilité d’acheter l’album en version standard et les plus grands fans pourront s’offrir la version de luxe digipack 6 volets incluant un livret de 24 pages ! Surtout que de grandes pointures ont signé pour ce nouvel album, des artistes tels que Teddy Riley, Rodney Jerkins, Ron Fair and Fernando Garibay.
Produit par Redone, le premier extrait s’intitule Bad Romance. Il sera diffusé sur les ondes a partir du 19 Octobre et on pourra le télécharger gratuitement des le 26 du même mois !