Voix nouée, un peu tendue, pour vous présenter un grand GRAND coup de coeur BD de cette année 2009 : Inès de Loïc Dauvillier & Jérôme D'Aviau, publié aux éditions Drugstore - que je remercie au passage de s'être manifestées. Ben, oui, j'ai le trac - ça fait souvent ça quand le sujet est grave, le résultat époustouflant et l'enjeu de taille... car j'espère vous donner l'envie de lire cet album coûte que coûte. Alors, Inès, c'est quoi ?
C'est un roman graphique qui s'attaque au thème de la violence conjugale, thème peu abordé en bande dessinée, dans lequel, nous, lecteurs, sommes les témoins impuissants du drame que subit une femme quotidiennement.
Magnifiquement mis en cases par Jérôme D'aviau, le scénario de Loïc Dauvillier traite le sujet avec distance, sans pathos. Court, percutant, surprenant, Inès est plus un coup de poing qu'un coup de coeur, auquel nous, lecteurs, ne pouvont pas rester indifférent. Et en effet, Inès est un coup de coeur à l'unanimité chez les blablateurs que nous sommes. Alors pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer et d'écouter!
Et j'oublie le principal : vous entendrez aussi la voix rieuse et chaleureuse de Jérôme d'Aviau qui a accepté de répondre à notre questionnaire Blabla.. et j'en suis extrêmement fière.
Alors, convaincus?
marie