Après avoir senti les frissons d’une possible défaite de leur poulain : David Douillet, les " ténors" de l’UMP décompressent en se livrant à des déclarations surréalistes et nous agitent le complot des media et des blogueurs contre le Président, son fils cadet, ses ministres et sa majorité.
Ainsi : « Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a lancé, lundi, devant la presse, une nouvelle charge contre les médias et les "vilénies" de "certains journalistes", qu'il a accusés de vouloir "faire trébucher" Nicolas Sarkozy.
M. Lefebvre avait un peu plus tôt estimé sur RTL que l'élection de David Douillet à la législative partielle de Poissy (Yvelines) était "la meilleure réponse à ce monde politico-médiatique qui cherche par tout moyen à détruire le président de la République".
… / … Pour illustrer "les petites attaques permanentes qui plaisent tant au milieu politico-médiatique", le porte-parole a d'abord cité la "soi-disant affaire Mitterrand", évoquant "la curée" dans les médias visant selon lui à "salir" le ministre de la Culture.
"Je vous engage à lire les titres de la presse aujourd'hui encore (...) C'est extrêmement édifiant de la manière dont certains médias veulent continuer à entretenir le feu sous la marmite", a renchéri le porte-parole adjoint Dominique Paillé »
En gros, la presse et le Web seraient devenus comme l’affirme M. Lefebvre des ennemis systématiques de la Présidence de la République et d’une partie de sa garde rapprochée UMP
"Soit "c'est parce que l'opposition ne fait plus son travail et du coup la presse et les médias prennent sa place", soit c'est parce qu' "avec la course poursuite" sur internet, "on balance des informations non vérifiées" - Source AFP/Google
Les media si complaisants, au moins pendant la première année de mandat du Président seraient-ils devenu une sorte de le satan et MM Lefebvre et Paillé vont-ils demander un exorcisme public ?
Va t-on fleurir des propos de complot : "sarko/maço/blogo/médiatique" comme au bon temps de monsieur Jean-Marie ?
Dans le même temps, on apprend que l'application Facebook « Paf le Chien » compte près de 5 millions d'utilisateurs en à peine trois semaines d'existence.
Le principe du jeu est simple : envoyer Paf le Chien le plus loin possible en lui mettant un coup de pied aux fesses. L'animal prend son envol et rebondit ça et là sur quelque volatile. L'application a tellement de succès qu'elle est devenue la première application française sur le réseau social.Face à l'enthousiasme que suscite le jeu, ses créateurs pensent déjà à développer une application pour iPhone et Twitter. "On pense à un Paf Le Chien 2, à le customiser pour Halloween, voire même à créer un Billy The Dog pour l'international" , ajoute Charles Christory, l'un des co-fondateurs de la société Adictiz - Source Zigonet
Et dire que Thierry Saussez et son équipe du SIG n’ont pas encore pensé à une initiative de ce genre pour (comme le dit souvent le « gentil » Xavier Bertrand) « faire de la pédagogie »
Hé oui, on pourrait imaginer une version : Paf Lefebvre ou Paf Paillé, Paf Jean S, ......, ..… , ......, ......, (ajoutez vous même des noms) ?
Il est clair que la mise en place d’une activité pédagogique de cet ordre, devrait avoir un impact immédiat sur goût de la démocratie et de ses pratiques en France ….
Crédit montage
TropicalBoy
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 juillet à 10:58
Cher David, Mon épouse et moi-même, admirons le champion sportif, l'humain, et l'homme de coeur au près de l'action de Mme CHIRAC. Je vous félicite aussi pour votre amaigrissement! Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre praticien, car je suis dans le même cas. Nous sommes de droite et nous avons le même courant de pensées politique à droite. Cordialement votre. Martine & Daniel POUPART