Client Je n’arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d’anglais.
>> Hotline Mettez le CD dans le lecteur… il démarre ?
>> Client Non
>> Hotline Alors faites « Démarrer »
>> Client Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien…
>> Hotline Euh, sous quel système d’exploitation êtes-vous ?
>> Client Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
>>
>>
>>
>> Secrétaire Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe »,c’est bien ça…?
>> Hotline Exact.
>> Secrétaire Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
>>
>>
>>
>> Client Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez vous…
>> Hotline D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
>> Client Non monsieur, je suis sur Paris, 75
>>
>>
>>
>> Secrétaire J’ai un problème avec Windows…
>> Hotline Qu’avez vous sur l’écran?
>> Secrétaire Euh…un pot de fleur.
>> Hotline Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit? »
>> Secrétaire Ha d’accord.!..euh…Sony !
>>
>>
>>
>> Client Mon PC a planté… j’ai un message d’erreur « message not found » (avec un accent terrible, incompréhensible)
>> Hotline Euh, pouvez vous m’épeler le message d’erreur s’il vous plait ?
>> Client Bien sur ! M comme Maman, E comme Oeuf…
>> Hotline Hahahaha !
>> Client Vous vous moquez de moi ?
>>
>>
>>
>> Client Je ne trouve plus l’endroit ou j’ai installé votre produit.
>> Hotline Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.
>> Client C’est où, ça ?
>> Hotline A l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail » ?
>> Client Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
>> Hotline Vous n’avez pas de poste de travail ?
>> Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi…
>>
>>
>>
>> HotLine Décrivez-moi votre écran
>> Client [Echap], [F1], [F2], [F3]….
>> HotLine Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé…
>> Client Vous me prenez pour un abruti ou quoi ?
>>
>>
>>
>>
>> Client Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout…
>> Hotline D’accord, on va voir ça ensemble.
>> Client On me demande de saisir les coordonnées de l’endroit d’où j’appelle,un numéro de téléphone… Je mets quoi ?
>> Hotline Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi…
>> Client D’accord… Voila… Ensuite, on me demande une ville…
>> Hotline Vous mettez les coordonnées de l’endroit d’où vous appelez.
>> Client Donc, je mets ma ville…
>> Hotline Oui…
>> Client Voilà… Et maintenant on me demande un code postal..
>> Hotline ..
>> Client Allo ? je mets quoi ?
>> Hotline (agacé) Votre code postal !
>> Client (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique, vous savez…
>>
>>
>>
>> Hotline Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
>> Client Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
>> Hotline Que se passe-t-il à l’écran Monsieur ?
>> Client Ben rien
>> Hotline Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
>> Client click click click click…
>> Hotline Et maintenant
>> Client Toujours rien…
>> Hotline Comment faites-vous la manipulation ?
>> Client Ben j’appuie sur les touches « C », « O », »N » , »T », »R », »O », »L »
>>et après sur « A », « L », »T » puis sur « S », »U » , »P » , »P » et enfin « R ».
>> Hotline (silence…)
>> Client Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?
>>
>>
>>
>> Client Mon disque dur est fêlé !
>> Hotline Et y’a quoi à l’écran ?
>> Client Ben que mon disque est fêlé !
>> Hotline Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
>> Client Hard drive faillure !
>>
>>
>>
>> Client Ca me met « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect »
>> Hotline Fermez la fenêtre, Monsieur, s’il vous plait.
>> Client Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…
>>
>>
>> Cliente Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas…
>> Hotline Heu je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers…
>> Cliente Non non !!! C’est Nescafé pour Internet …
>> Hotline (???)… Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
>> Cliente Oui c’est bien ça ! Nescape… Nescafé… c’est la même chose…
>>
>>
>>ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES…..
>>
>>Une petite histoire enregistrée dans un service Hot-line d’assistance
>>
>>* Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
>>* Et bien j’ai un problème avec WordPerfect.
>>* Quelle sorte de problème ?
>>* Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.
>>* Parti ?
>>* ça a disparu.
>>* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
>>* A rien.
>>* A rien ?
>>* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
>>* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
>>* Comment je sais ?
>>* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l’écran ?
>>* C’est quoi un « prompte-ce »
>>* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l’écran
>>* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
>>* Est-ce que votre moniteur est allumé ?
>>* C’est quoi un moniteur ?
>>* Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?
>>* Je sais pas.
>>* Et bien regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir
>>* Je pense…
>>* Bien ! Suivez le cordon jusqu’à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
>>* Oui.
>>* Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu’il y avait deux câbles branchés à l’arrière ?
>>* Non.
>>* Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
>>* ..Oui, c’est bon.
>>* Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branché à l’ordinateur.
>>* Je ne peux pas l’atteindre.
>>* Oh. Pouvez-vous le voir ?
>>* Non.
>>* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
>>* Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.
>>* Sombre
>>* Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
>>* Et bien allumez la lumière.
>>* Je ne peux pas.
>>* Pourquoi ! ?
>>* Parce qu’il y a une panne de courant.
>>* Une panne… Aha ! Voila la raison…… Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ? >>* Heu… Oui, c’est dans le placard.
>>* Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.
>>* Vraiment ? C’est si sérieux ?
>>* J’en ai peur.
>>* Et qu’est-ce que je leur dit ?
>>* Dites-leur que vous êtes trop bête pour posséder un ordinateur.
>>
>> Le type de la hot-line a été renvoyé.
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