Bonjour chers internautes !
Aujourd’hui est un grand jour puisqu’il s’agit de ma première publication sur ce magnifique blog, qui s’annonce comme un futur incontournable du web ! (enfin j’crois…). Le message est clair de la part d’Arnaud « si tes textes sont atroces, je te radie du blog ». Qu’il essaie de me censurer et je l’abandonne dans le bush. Avec son sens de l’orientation inné, on ne devrait pas avoir de ses nouvelles de si tôt…
Cette entrée en matière étant faite, pour cette première, j’ai décidé de répondre à la question : « Pourquoi ce voyage ? ».
La réponse est à la fois simple et compliquée. Après 4 ans de bons et loyaux services dans les Ressources Humaines, mon dernier poste occupé ne me permettait pas de m’épanouir. Le contexte économique n’aidant pas, difficile de trouver rapidement un autre poste. Je me suis alors posé la question de savoir ce qu’il me manquait… La réponse était simple : prendre le temps de voyager pendant qu’il en est encore temps ! Et oui, après j’ai bon espoir de trouver la femme de mes rêves, un poste qui me convienne, et fonder ma p’tite famille (oui je sais c’est mignon). Mais ce n’est pas encore le cas, alors profitons !
Le voyage en Grèce en 2008 fut un déclic. C’était la première fois que je découvrais l’excitation de partir en prenant l’avion, avec mon sac de baroudeur sur le dos. Ce voyage restera à jamais comme l’un de mes meilleurs voyages, car le premier. Ensuite j’ai pu découvrir le Maroc, mais aussi la Belgique, les Pays Bas, la Bosnie Herzégovine et la Croatie (sachant que j’avais déjà visité l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie quand j’étais plus jeune). Ca y est, j’étais contaminé par le virus de la « voyagite aigüe ».
Ma première volonté était de faire plusieurs destinations, en commençant par la Chine car j’ai un ami à Shangaï. Mais une de mes ex-collègues de bureau partait en Australie… Après réflexion et pas mal de discussions ce sera donc l’Australie. S’il faut partir, autant partir à l’autre bout du monde ! Partir vers les grandes étendues, la faune et la flore exceptionnelles, les kangourous, la grande barrière de corail. Mais aussi la Nouvelle Zélande et l’Indonésie…
Je vais donc profiter le plus possible de cette expérience unique, qui n’arrivera qu’une fois dans ma vie. Combien de temps je pars ? Mes finances vous le diront…
Ca y est je l’ai fait ! Mon premier post !
Prochains posts : "Préparation du voyage et tableau Excel" ; "Voyages et RH".