Braquo, la nouvelle série originale de Canal+ crée par Olivier Marchal a commencé lundi dernier.
Synopsis : Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu’à la mort. Harcelés par l’IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l’adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l’argent, le sang et la mort… Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière.
Au vu de l’attente générée au cours des dernières semaines, cette série se devait de redorer le blason des séries françaises mis à mal chaque semaine par les grandes chaînes publiques.
Pari réussi pour Olivier Marchal.
Et à tout niveau, que ce soit le charisme et la crédibilité des acteurs ou l’ambiance dénaturée et sombre, tout est réuni pour nous faire vivre cette décadence de trois policiers rongés par la mort de leur chef, et prêt à tout pour que son honneur soit rétabli et que justice soit faite.
Seul ombre au tableau, pourquoi diable passer deux épisodes par semaine alors qu’on a droit à un cliff-hanger à chaque fin d’épisode.
———————————————————————————————————————————————-
Pour ceux qui n’ont toujours pas commencé à regarder, voilà de quoi se rattraper :
Liens mis à jour chaque semaine.
Épisode 1 : http://www.megaupload.com/?d=C6VXRRLS
Épisode 2 : http://www.megaupload.com/?d=OTFFFGIG