Magazine Beauté

Le jus d'argousier sauvage 100 % naturel

Publié le 09 octobre 2009 par Capucine4759

Le jus d'argousier sauvage 100 % naturel Nous y sommes : le lancement du produit le plus important de l'année dans votre Boutique. Il s'agit d'un JUS d'ARGOUSIER, 100% pur, 100% naturel, 100% authentique,100% issu de l’agriculture biologique, cultivé, récolté, pressé et mis en bouteille par un artisan-récoltant des Hautes Alpes. Sa cueillette est enfin terminée.

Vous pouvez consommer du jus d'argousier au petit déjeuner ou tout au long de la journée ! Consommé régulièrement dès l’automne, pendant au moins 3 semaines, le Jus d’Argousier prépare l’organisme à mieux affronter la saison froide.

http://clic-et-moi.fr/capucine/forme/04e63b9c9d0e0b00e/04e63b9c9d0e9b729.php

L'ARGOUSIER SAUVAGE :

-rare car récolté une fois par an

-issu d’un tout petit fruit orangé (baie) qui pousse à l’état sauvage, se gorge de soleil pour offrir un concentré de vitamines C (20 fois plus concentré que l’orange) et E, oligo-éléments et oméga. L'argousier est également riche en caroténoïdes et flavonoïdes.

-utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des millénaires

-fidèle au positionnement produit de Clic et Moi (authentique, naturel, Bio, français et

de qualité)

Les vertus médicinales de l'argousier ont été décrites pour la première fois dans un traité tibétain de médecine classique du VIIIe siècle. 

-Ce jus d'argousier redonne du tonus, renforce l'organisme (il aide à résister aux infections) et aide a conserver ses capacités physiques et intellectuelles.

- L'argousier est intéressant pour les sports d'endurance (Vélo, footing ...). Avec 70 Kcal / 100ml, l'argousier apporte de l'énergie rapidement disponible, ses sucres lents et rapides facilitent la synthèse du glycogène. Rien de tel que de boire un jus d'argousier pour récupérer après le sport. Après un effort prolongé et intense, l'argousier est idéal pour refaire le plein d'énergie, ses apports permettant de rééquilibrer les pertes en minéraux, notamment en magnésium.

-Recommandé pour la fatigue passagère (physique ou intellectuelle) , les coups de barre, en cas de baisse d’énergie, de vitalité, en cas de baisse de régime, de carence en vitamine C (notamment chez les fumeurs), pour renforcer les défenses immunitaires.

-Combat le stress et l’anémie, favorise un bon sommeil. Il entretient la peau (aide à la synthèse du collagène naturel), la vue et le système capillaire, prévient des allergies. Il est également recommandé aux personnes convalescentes, anémiques (car il aide à l’absorption de fer par l’organisme), aux enfants scolarisés, aux étudiants en période d’examen et aux femmes enceintes.

- L'argousier réduirait les facteurs de risques cardiovasculaires et aiderait à traiter le cancer, les ulcères gastroduodénaux, les affections cutanées et les maladies du foie. Il accélère même le processus de cicatrisation.

Extrait par pression mécanique, il faut 3 kg de baies pour produire 1 litre de jus d’argousier. Cette baie est ramassée à la main car très fragile. Ensuite il estpasteurisé à 72 °C et mis en bouteille à chaud. Ce jus ne présente aucun risque pour l’organisme, il n’est pas dilué, ne contient aucune substance synthétique, ni aucun sucre rajouté. Il peut être consommé par les enfants à partir de 2 ans.

Vous pouvez le consommer pendant la période hivernale ou toute l’année. Il contient 600 mg de vitamine C pour 100 g de jus, des flavonoïdes, du bêta-carotène et de la provitamine A, de la vitamine E, des omégas 3 et 6 ainsi que des oligo-éléments (Zinc, cuivre, cobalt, magnésium, sélénium, manganèse et silicium). Il n’y a aucun risque de surdosage.

En résumé, il stimule les défenses immunitaires, favorise un sommeil réparateur, aide à entretenir et à réparer les articulations et comble les carences (conseillé pour les femmes enceintes, les fumeurs, les sportifs et/ou les personnes convalescentes).

Il se conserve 2 ans s’il n’est pas ouvert, puis 3 à 4 semaines au réfrigérateur après ouverture. Une cuillère à soupe matin et soir pour les adultes, une cuillère à café matin et soir pour les enfants à partir de 2 ans. On peut le rajouter dans des jus de fruits ou des tisanes (mais il ne faut pas le faire bouillir !)

Pour votre santé, MANGER, BOUGEZ ...

Consommez de l'argousier !

 http://clic-et-moi.fr/capucine/forme/04e63b9c9d0e0b00e/04e63b9c9d0e9b729.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capucine4759 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines