Budam - Snake Charmer
Tout droit débarqué des îles Féroé, Budam est un ancien joueur de guitare reconverti au piano, instrument qui lui sert à développer des titres entre Tom Waits et Nick Cave. Voilà un premier extrait très enlevé (et pas forcément proche des deux influences citées, j'en conviens).
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros - Home
Le groupe fait la couverture de la revue Eldorado, et recueille déjà pas mal de superlatifs et d'étiquettes, comme celle de Arcade Fire hippies...En tout cas, "Home" est une belle chanson, et donne envie d'en écouter un peu plus.
Clare and the Reasons - Ooh You Hurt Me So
Clare Muldaur et ses Reasons avaient livré un concert délicieux il y a un an au Bt59, dans la foulée de leur album "The Movie", dont le successeur, "Arrow", sera dans les bacs dans 2 semaines (le 03/11).
Langhorne Slim - For a Little While
J'ai mis du temps à apprécier le disque (inégal) de ce New Yorkais d'adoption, mais cette ballade possède bien des qualités, restant ambitieuse et en équilibre.
Camera Obscura - French Navy
Converti suite aux critiques très favorables à la sortie de "My Maudlin Career", critiques d'ailleurs justifiées, cette pop très aérienne et mélancolique est pleine de charmes, comme en témoigne ce "French Navy".
Florence and the Machine - You've Got the Love
Le disque de la sublime Florence Welch est parfois inégal, mais on ne peut pas reprocher à la belle de n'avoir aucune ambition, pour preuve ce "You've Got the Love", toujours proche de la grandiloquence, mais dont la soul énergique trouve en la voix de miss Welch un vecteur de charme.
The Magic Numbers - Hurt So Good
Voici le premier extrait de l'album à venir de The Magic Numbers, sympathique combo de pop US mais qui a tendance à mollir dans certains titre : malheureusement, c'est encore un peu le cas sur ce titre...