Magazine Cuisine

Carretino siciliano (Liège Centre)

Par Fredcolantonio

Sur le Boulevard d’Avroy de Liège, tout à côté du lycée Waha et de la tristement célèbre Capac, une enseigne lumineuse donne de la visibilité à un restaurant dans la catégorie des restos italiens : le Carretino siciliano.

Les restaurants italiens sont aussi nombreux à Liège que les verres de Peket vides un soir de 15 août (notez que le peket est présent sur Facebook, comme MesRestosPréférés d’ailleurs ; rejoignez-nous en devenant « fans » et soyez avertis en temps réel des nouvelles chroniques et autres actualités).

Le Carretino siciliano, c’est un cadre soigné, combinant à la fois la décoration moderne et classique, voire rétro. L’accueil est très souriant et professionnel, sans être pompeux ou obséquieux.

La carte est alléchante et diversifiée. Le choix est difficile tant les propositions sont tentantes.

En amuse-bouche, un mélange frais d’artichauts, melon, salami et basilic nous met en appétit : très frais, le mélange des saveurs est surprenant et très agréable. L’ensemble est présenté en verrine, conformément à la tendance actuelle. Franchement, on se réjouit d’entamer le repas !

L’équipe de salle s’affaire et le restaurant se remplit au fil des minutes. Pourtant, la discrétion et l’amabilité des serveurs ne changent pas d’un yota et l’ambiance reste relativement feutrée, malgré un écran qui retransmet un match de foot (le son est toutefois coupé ou alors, ça ne va vraiment pas fort ;) ).

En entrée, nous trépignons d’impatience de goûter les scampis au miel de lavande et lime. L’attente est tout à fait correcte, c’est juste que nous nous réjouissons ! Et ce fut justifié : l’entrée fut carrément à la hauteur. L’ensemble était présenté dans une assiette profonde, très profonde. Joliment dressé. Au niveau saveurs, c’était délicieux : les scampis étaient bien frais et fermes. L’accompagnement miel de lavande et lime était à la fois crémeux sans devenir fade (grâce à l’acidité du citron vert). Une entrée de grande qualité ! Nous sommes conquis.

Le repas se déroule pour le mieux jusqu’ici.

Le plat va se mettre dans la droite lignée de cet excellent moment gastronomique. Nous avons opté pour le bocconcini di polo au gorgonzola et romarin (farcis au St Daniel et provolone). Il s’agit donc de poulet farci, accompagné de pâtes et d’une sauce au gorgonzola. C’était excellemment bon. Le poulet était bien croquant à l’extérieur tout en restant moelleux au coeur. Le farci était très réussi et, assez étonnamment, la sauce était épaisse sans pour autant peser sur l’estomac. Un moment de pur délice !

Ce couple entrée-plat a si bien ravi nos papilles que nous avons fait l’impasse sur le dessert !

Le Carretino siciliano est un très bon restaurant italien que nous recommandons de tester. Il est plus raffiné que les restos italiens « sympas et pas cher » tout en demeurant accueillant et sans se montrer onéreux. Un excellent compromis pour un repas correct sans pour autant exagérer dans les prix !

Menu :

  • Entrée : scampis au miel de lavande et lime
  • Plat : bocconcini di polo au gorgonzola et romarin (farcis au St Daniel et provolone)

Points forts :

  • Qualité de la nourriture
  • Présentation des plats
  • Réservation en ligne sur le site web
  • Service

Points d’amélioration :

  • Un élément nous dérangeait dans la déco, mais sans pouvoir l’identifier pour autant

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 7/10
  • Qualité de la nourriture : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 7.5/10
La carte extérieure du Carretino Siciliano
La carte extérieure du Carretino Siciliano
La carte du Carretino Siciliano
La carte du Carretino Siciliano
La carte déployée du Carretino Siciliano
La carte déployée du Carretino Siciliano

Amuse-bouche (melon, salami, artichaut)
Amuse-bouche (melon, salami, artichaut)
Entrée : scampis au miel de lavande et lime
Entrée : scampis au miel de lavande et lime
Plat : bocconcini di polo au gorgonzola et romarin (farcis au St Daniel et provolone)
Plat : bocconcini di polo au gorgonzola et romarin (farcis au St Daniel et provolone)

Gros plan sur le plat !
Gros plan sur le plat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog