Les vins Spumante Dolce & Perla se présentent dans une bouteille ronde et féminine à l’habillage chic et glamour. Ces deux vins d’assemblage, l’un blanc et l’autre rosé, ont bénéficié du savoir-faire ancestral de la marque italienne Martini à travers l’expertise de ses œnologues Luciano Boero et Franco Brezza ainsi que de l’expérience gustative d’Enrico Bernardo, lauréat du concours du Meilleur Sommelier du Monde 2004 et ambassadeur à l’international de Spumante Perla & Dolce.
Martini & Rossi, l’herboriste et le viticulteur, se sont associés en 1863 pour créer le fameux Vermouth Martini Rosso à base de vin, d’herbes et d’épices. L’expérience du vin de la société Martini remonte à 1893 lorsqu’elle a commercialisé un Asti, effervescent provenant de la région d’Asti. Des décennies plus tard, ces deux vins italiens « Spumante » version Dolce et version Perla voient le jour. Ils ont été créés en 2008 en Italie à partir de raisins soigneusement récoltés par les producteurs locaux choisis par Martini et élaborés selon la méthode de fabrication de Federico Martinotti, 100 % naturelle et dont le processus avec deux fermentations en cuve permet au vin de rester constant avant la mise en bouteille. Au final, le produit titre 9,5° d’alcool. Dolce Blanco est un vin doux avec 85g/l de sucres résiduels par litre et Perla Rosato est un demi-sec avec 20g/l de sucres résiduels.
Comment consommer Spumante Perla Rosé et Dolce Blanco ?
Il est conseillé de les servir entre 6 à 8°C dans des verres martini.
Voici les conseils de Sandrine, la chef barmaid de l’hôtel Murano, qui apprécie la pétillance à l’italienne de ces deux vins :
- Le Spumante Dolce : ”avec une tranche de pomme verte ou de pêche et un glaçon”
- Le Spumante Perla : ”avec une framboise, un fruit rouge et un glaçon”
Retrouvez très prochainement sur la boutique en ligne www.cote-aperitif.com, ces deux nouveautés pétillantes signées Martini.
Source : infosbar