Très actif sur la « blogosphère & la twittosphère » depuis plusieurs années, Xavier Leboulanger, 35 ans, rejoint l’agence Clipping-traitdunion en qualité de Directeur Conseil en charge des stratégies de communication à destination des e-influenceurs.
Il a pour mission le développement de campagnes visant à gérer et promouvoir la réputation et l’image des entreprises, de leurs marques et de leurs produits, auprès des influenceurs de la sphère digitale. Pour cela, Xavier et son équipe identifient et décryptent au quotidien les tendances sociétales rentrant dans le champ de communication des clients de l’agence à travers une veille stratégique de l’opinion.
Xavier a débuté sa carrière au service de presse de la Présidence de la République, suivi du secrétariat d’état au tourisme. Il a ensuite rejoint plusieurs agences de relations médias pour lesquelles il a géré des comptes tels que Tiscali, Alice, AFA, Virgin Mobile Altec Lansing et Numéricable. Plus récemment Xavier était responsable de la communication du Groupe Altitude.
« Dans un contexte médiatique en pleine mutation, il est impossible d’ignorer ces nouveaux influenceurs du Web. L’arrivée de Xavier Leboulanger parmi nous témoigne de la maturation d’un service qui apporte une réponse pertinente aux organisations de plus en plus concernées par leur e-réputation », déclare Jean-Louis Aubert, Co-fondateur et Directeur Associé de Clipping-traitdunion.