Le « Diversity Club for Business » est une nouvelle entité du Womens’Forum for the Economy &Society, qui a vu le jour cette année. C’est un groupe de réflexion qui a pour but de valoriser l’intégration des talents de toute origine confondue dans l’entreprise aujourd’hui.
Le Women’s forum, qui s’est tenu à Deauville du 15 au 17 octobre rassemble plus de 1200 intervenants de 80 nationalités, représentants des chefs d’entreprise, leaders d’opinion ou plus de 500 organisations, et c’est dans ce contexte qu’ Anne Lauvergeon, déclare : » A compétence égale, on choisira la personne venant de.. eh bien autre chose … que le mâle blanc… pour être clair », même si ces propos contrarient certains, ils rappellent tout de même qu’être une femme noire et talentueuse est un ticket gagnant pour la société française.
Le Womens’ Forum a été crée par Aude Zieseniss de Thuin en 2005, son objectif est de provoquer une synergie d’actions et d’idées pour promouvoir le rôle positif de la femme et de la diversité dans l’entreprise.
Cliquer ici pour voir la vidéo.