L’article du jour est une spéciale dédicace à ma copine Nadège, incarnation selon moi de l’élégance à la parisienne.
Le dernier craquage en date de cette demoiselle porte sur les toutes nouvelles « BB » vernies de la marque des « danseuses parisiennes » arpentant allègrement les trottoirs gris de la capitale : Repetto.
Repetto ? aaah ! les ballerines des danseuses, les tutus, les collants noirs des petits rats de l'opéra… La boutique rue de la Paix, c’est bien ça, n’est-ce pas ?
Mais Repetto, c’est aussi une belle histoire de famille, de passion et surtout de Savoir-Faire.
En 1947, Rose Repetto réalise les premières pointes des ballerines, à deux pas de l’Opéra de Paris, avant de recevoir en … 1956, une commande de Mademoiselle Brigitte Bardot pour une paire de Ballerines, portées dans « Et Dieu Créa la Femme ». Et comme on dit en anglais : the rest is just history…
Et les nouvelles BB ? Eh bien une belle déclinaison moderne de la traditionnelle ballerine : vernie, à rayure tennis, ou encore bicolore/bi-matière…
Le seul hic étant bien sûr le prix, mais c’est la somme à payer pour du « fait main », de la qualité à l’ancienne, qui dure, qui dure, et qui dure encore… tout en étant dedans aussi confortable que dans des petits chaussons !