Cosmeeting 2007

Publié le 11 octobre 2007 par Fcdesign

FCdesign est allé jeter un petit coup d'oeil sur le salon Cosmeeting. BEYOND BEAUTY PARIS est un lieu de rencontres et d’échanges pour mieux appréhender le marché de la beauté, ses acteurs et ses nouveautés. Ce rendez-vous annuel reconnu par les professionnels de la beauté permet d’établir des contacts à l’international et d’intégrer des marchés étrangers. Cet univers satisfait ainsi tous les besoins des professionnels à travers différents espaces à visiter pour découvrir le marché de la beauté à 360° : de la matière première au produit fini.

Un réél effort dans le graphisme des étuis cette année. Je me rappelle les débuts de Cosmeeting où une majorité d'exposants mettaient en avant des pacakgings très fortement inspirés des grandes marques. Certes, les rayures marines ne sont pas la propriété de Jean Paul, tout comme les coquelicots celle de Kenzo mais la limite entre l'inspiration et la copie est et doit être existante. Cette année les organisateurs ont apparemment fait une vraie sélection dans le choix de leurs exposants. Ce tri a malheureusement peut-être était la cause d'un nombre d'exposants plus faible que les années précédentes. En effet, la partie Zoom, destinée aux nouvelles marques d'une existance de moins d'un an, était fournie par de jeunes créateurs qui, pour certains étaient déjà présents l'année dernière. Peut-être n'y avait-il pas assez de nouveaux entrepreneurs ? Ce qui n'enlève rien à leur talent de créativité et d'ingéniosité. Je pense à notre cher Romano Ricci, l’arrière-petit-fils de la couturière, qui propose aujourd'hui des fragrances à base de roses dénommées Juliette has a gun. Il fait partie de ces nouveaux intervenants qui souhaitent être moins consensuel, et proposer des produits plus originaux.

Les créations de FCdesign étaient présentes sur le salon, notamment sur le stand de Polaar. La marque de cosmetiques pour hommes se diversifie et touche le marché féminin. Un nouveau produit voit le jour : CryoVital, un sérum survitaminé à base d'olivier de Sibérie (sortie mi- janvier chez Marrionnaud). Polaar fait appel à FCdesign pour designer les étuis et les flacons. Des couleurs punchies pour un sérum très vitaminé. FCdesign réalise alors toute la communication visuelle du produit : dossier de presse, affiche, PLV...

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