Magazine Cuisine

Confiture de coings

Par Flo Bretzel @flobretzel
Confiture de coingsIl était une dame Tartine
Dans un beau palais de beurre frais,…
Au petit déjeuner ce matin, pain d’épeautre, beurre demi-sel…et confiture de coing. Et la recette pour répondre à la question d’Anne. Viel Spaß !
Pour 3 pots de confiture
1 kg de coings
500 g de sucre
1 sachet de poudre gélifiante (Gelfix Dr Oetker)
1 pincée de cannelle
Epluchez les coings, ôtez le cœur et les pépins puis coupez les fruits en quartiers.
Mettez les fruits en morceaux dans une casserole avec un fond d’eau et laissez frémir pendant 15 minutes. Ajoutez le sucre et la poudre gélifiante puis réduisez en purée à l’aide d’un mixer plongeant. Laissez à nouveau frémir pendant 3 minutes puis ajoutez une pincée de cannelle avant de remplir les pots de confiture. Laissez refroidir à température ambiante, couvrez puis conservez au frais.
Mon grain de sel
Une recette testée et approuvée par mon beau-frère (pas celui qui claque la bise à Fergie des Black Eyed Peas, non l’autre, celui qui voyage à Abou Dhabi). Y’en a qu’ont des vies, j’vous jure. Moi pendant ce temps-là…j’fais des confitures –clic- et j'en profite pour participer à la petite fête organisée par Radio Casseroles...
Mémo en V.O. : tartinedas Butterbrot

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog