POWER PLATE et BOXE, C’EST KANGAROO !

Publié le 19 octobre 2009 par Carmel

La Power Plate, je suis fan. Vous aviez déjà compris. Le centre de référence à Bordeaux, c’est Eden Form forever. Mais ça vous le saviez déjà aussi. Depuis peu, Power Plate est dispositif médical de classe 2. Ca vous ne saviez pas ! Perte de poids, réduction de l’aspect cellulite, augmentation de la circulation et amélioration du système cardiovasculaire, c’est une chose. Désormais, vous pouvez ajouter perfectionnement de votre souplesse et de l’amplitude de vos mouvements, augmentation de votre densité osseuse et surtout utilisé en rééducation. Alors quand est-ce que vous commencez ?
Attendez avant de partir prendre un forfait, je vous parle de ma dernière trouvaille en la matière. Un petit studio très enthousiasmant de Power Plate, mais pas que, dégotté cet été. Kangaroo au Bouscat. Le centre propose des séances classiques de Power Plate mais également des cours de cardio-boxe. Joie, exultation. De la Power Plate et du cardio-boxe. J’ai testé pour vous ! Quand je vous disais que j‘ai le sens du sacrifice, moi. Un samedi matin, du coté de Caudéran. Pas hyper simple à repérer malgré les indications téléphoniques de Patrice, je finis par trouver le rond-point et son énorme olivier. Je me gare facilement et arrive légèrement en retard. Un peu l’impression de me retrouver dans les pages du dernier Elle-Déco hors série spécial US quand je pousse la porte de l’appartement la salle de sport. Du rouge et du noir, du parquet, un bar, un coin cardio avec vélos et tapis de course et des Power Plate aussi. Joli. D’un côté du ring, une jeune femme. De l’autre, moi. On sera deux à bénéficier du coaching de Patrice. Echauffement sur Power Plate pour nous et interrogatoire en règle pour lui.
J’ouvre ici une parenthèse. Un échauffement sur Power Plate, mais c’est bien sûr ! On prend la pose, on tient, ça vibre, emballé c’est pesé. Oui ben c’était sans compter sur la suite. La suite ? Ca vient. D’abord je ferme la parenthèse. Et je reviens sur l’interrogatoire en règle auquel j’ai soumis le coach pendant l’échauffement. Coach, que je croyais ex-bodybuilder et qui était ex-bobsleigher. Je suis la reine de la déduction des fois… Enfin, athlète de haut niveau tout de même. Ca, j’avais juste. Et je vous assure que ça change tout.
Pas le temps de souffler, nous voilà échauffées et prêtes à monter sur le ring. Enfin, moi je vais commencer par monter sur le tapis de course et surtout par courir à 12km/h pendant 1minute30. Et pendant ce temps là, mon binôme, elle, montera sur le ring. Pas vraiment de ring non plus, en fait. Mais bien des gants de boxe à enfiler et un Pao, genre de bouclier en cuir que tient Patrice, à viser et à frapper. Sur les indications du coach, direct, uppercut ou coup droit en rafale, un-un/deux-un-un/deux/trois-un-deux/deux-un…
De mon tapis de course, je regarde, amusée. A moi, à moi, à moi !!!! A moi. J’enfile les gants prête. Go ! Je tape sans retenue, à peine si j’écoute les indications. Patrice m’arrête. Concentration. On reprend. Un-un/deux-un-un….Re-tapis de course, on enchaîne. Et trois fois de suite, je me prends pour Hilary Swank. Je transpire à chaudes gouttes. Le temps passe vite mais la séance est très intense.
Associer la Power Plate et la boxe pour faire faire du sport à des femmes, fallait oser !
 Kangaroo l’a fait. Se tonifier et travailler sa condition physique tout en variant les exercices ludiques, avec un coach… moi je me suis découvert une nouvelle passion. Je redescends de mon nuage. File au vestiaire, à l’image de la salle, coquet, pratique.
Vous aussi vous vous demandiez s’ il y avait une vie après la Power Plate. Définitivement, oui !

Pas d\