Voici un concept de forêt, composée de plantes artificielles et naturelles, pour produire de l’énergie renouvelable et plus encore …
Un concept développé par le designer Jaewon Sim …
Une sorte de forêt artificiel !? …
Cette forêt atypique serrait ainsi composée :
- Une flore naturelle, comparable à ce que l’on trouve dans les jardins publiques.
- Des arbres artificiels; qui sont en faite de petites centrales électriques équipées d’un système de capteurs d’énergie solaire et d’un générateurs d’énergie éolienne. Mais aussi d’un système de récupération d’eau de pluie.
Mais pourquoi faire ?
Il y a en faite plusieurs objectifs derrière ce projet :
- D’une part, obtenir un espace vert auto-suffisant … L’eau de pluie récupérée via les arbres artificiels, sera utilisée pour l’arrosage des plantes naturelle et l’entretien de l’espace vert. Et l’énergie captée par les panneaux solaires, et les éoliennes servira à alimenter le parcs en électricité (lampadaires, système d’arrosage …)
- Le second objectif, consiste à utilisé l’énergie captée pour la recharge de voitures électriques. L’idée consisterait, en faite, à placer des bornes (présenté comme des sortent d’arbres artificielles) aux extrémités de la forêt, afin de permettre aux gens de venir recharger leurs véhicules pendant qu’ils se promènent …
Un concept de parc / espace vert vraiment surprenant et intéressant ! Peut être trouverons nous ce genre d’espaces dans les centres villes de demain ?
Via Ecofriend