Des matches lourds de signification à 16 heures cet après-midi et un excellent SNF au menu...
Sautons aux conclusions, les matches de 16h et le SNF
Cards 27- Seahawks 3
Les Cardinals ont profité de la fraicheur d’un lendemain de bye pour écraser les Seahawks à Seattle. Kurt Warner a bien fait contre une défensive amorphe. Pas de longs jeux, de courtes passes, les Cards ont pu capitaliser rapidement sans jamais être inquiétés par la suite.
Matt Hasselbeck a connu un match très difficile contre une défensive aérienne plus que moyenne. 10 en 29, 112 verges, une interception et un ballon échappé. Décevant après son gros match de la semaine dernière.
Les Cards continuent à dominer la ligue contre la course, n’ayant accordé que 14 verges au sol aux Seahawks pendant tout le match!
Les Cards affrontent les Panthers la semaine prochaine et devraient prendre une solide option sur la première place de la division.
Eagles 9- Raiders 13
Une improbable victoire des Raiders contre Philadelphie. Les Eagles ont eu plusieurs chances de marquer mais n’ont jamais pu faire mieux que le placement. On peut dire que les Eagles se sont battus eux-mêmes avec un horrible playcalling. Les Raiders ont accordé 4,8 verges sur les jeux de course mais ça n’a pas empêché les Eagles de tenter 46 passes contre seulement 14 courses. Du mauvais coaching. Mais il faut rendre crédit à la ligne défensive des Raiders qui a permis une pression constante sur McNabb tout le long du match, lui qui s'est fait sacker 6 fois.
Jamarcus Russell a presque connu un grand mach comparé à ce qu’il nous offre habituellement, complétant 17 de ses 24 passes pour des gains de 224 verges. Il a lancé une longue passe de touché à Zach Miller en plus de commettre deux interceptions.
Une défaite décevante pour les Eagles qui devraient dégringoler dans les prochains power rankings. On devrait également connaître à Philadelphie le traditionnel lynchage d'Andy Reid et Donovan McNabb. L'opération devrait prendre son souffle au courant de la prochaine semaine.
Titans 0- Patriots 59
Un match qui s’annonçait excitant avec beaucoup de neige et deux équipes aux couleurs de l’AFL. Mais non, les Patriots ont pulvérisé le Tennesse grâce aux brillantes performances de Tom Brady et Randy Moss. Brady a d’ailleurs brisé la marque du plus grand nombre de touchés en un quart avec 5. Il a quitté le match au troisième quart avec 6 touchés et 380 verges. Ridiculement dominant. On peut arrêter de se poser des questions sur son genou.
Que dire de l’attaque des Titans. 5 turnovers dont 3 au 2ième quart seulement, c’est honteux. Collins a terminé le match avec une fiche de 2 en 12 pour -7 verges et une interception ! Vince Young n’a pas mieux fait, y allant d’un 0 en 2 et une interception. Burlesque. L'acquisition d'un nouveau quart est déjà la principale préoccupation des Titans d'ici l'an prochain.
Chris Johnson a été le seul joueur à pouvoir faire quelque chose sur le terrain avec 127 verges de gain.
Les Patriots reprennent le contrôle de l’AFC et les Titans s’enfoncent à 0-6.
Bills 16- Jets 13
Un match que personne ne voulait gagner. Les Jets menaient 13-3 avant de voir les Bills prendre plus de 2 quart pour finalement égaliser à 13-13. Ils auraient même pu l’emporter avec un placement en toute fin du match mais Lindell a raté son botté. Les deux équipes se sont échangé le ballon pendant presque toute la prolongation avant que les Bills qui réussissent le placement avec un peu plus de 2 minutes à faire.
Mark Sanchez a joué comme une mauvaise recrue avec 10 passes réussis en 29 pour 119 verges et 5 interceptions! Contre les Bills à New York. Ouch.
Thomas Jones a couru pour 210 verges en 22 courses. Avec deux défaites d'affilées contre des équipes de leur division, les Jets peuvent commencer à être inquiets. Surtout qu'ils s'en vont à Oakland la semaine prochaine dans un match qui pourrait qualifier de trap game pour eux. lls affronteront ensuite les Dolphins à domicile. Ça promet...
Bears 14- Falcons 21
Un excellent match du SNF. Un peu moins offensif qu’on l’aurait pensé par contre. Le jeu au sol des deux équipes n’a pas pu se mettre en marche, Matt Forte amassant un famélique 23 verges sur 15 courses. Pourtant, les Falcons en arrachaient depuis le début de la saison contre les RB adverses.
Michael Turner n’a pas fait mentir les statistiques des Bears contre la course, n’amassant que 31 verges. Il a tout de même marqué un touché sur une course de 5 verges au 4ième quart, assurant la victoire aux Falcons.
Les turnovers et l’indiscipline ont fini par faire mal aux Bears. Forte a échappé un ballon au 2ième quart avant que les Falcons ne marquent sur la séquence suivante. Plusieurs punitions au quatrième quart dont la couteuse pénalité à Olindo Pace qui transforma un 4ième et un en 4ième et 6 en toute fin de match. Les Bears n'ont pu marquer le touché, fin du match.
La victoire des Vikings couplée à la défaite des Bears leur complique déjà la vie pour leur survie dans la NFC Nord. Ils affronteront les Bengals à Cincinnati dimanche prochain.
Les Falcons ont toujours un match de retard sur les Saints. Ils seront à Dallas la semaine prochaine.