Quand le gratuit à la Coop est payant...

Publié le 19 octobre 2009 par Dalmuti

La définition de gratuit à la Coop est surprenante...

Début octobre, je veux acheter des bâtons glacés Emmi et je vois un emballage qui me fait de l'oeil dans le congélateur d'une Coop du bassin lémanique.

Il attire l'oeil avec son bandeau rouge annonçant 33% gratuit et sa vignette 4 + 2 gratuits... Comme il n'y a pas d'étiquette indiquant le prix sur le rayon, je regarde sur l'étagère au-dessus où il y a des emballages "classiques" de 4: le prix indiqué et de 8.20 fr.

À la caisse, surprise, le prix est de 12.30 fr. remarque est faite qu'il n'y a pas de prix indiqué sous ces emballages et que logiquement, vu qu'il y 2 bâtons de gratuit, le prix doit être le même que l'emballage de 4.

Le remboursement a été fait.

La semaine dernière, surprise, le prix n'a pas été changé mais en plus il  y a une (grosse) jolie étiquette qui indique "Actuel" et le prix de 12.30 fr. Donc les 2 bâtons sont facturés à 2.05 fr. pièce....

J'espère que ce n'est qu'une erreur et que Coop ne facture pas le gratuit sur d'autres produits qui en proposent...

Je profite de signaler la polémique qu'il y a en Suisse allemande concernant la confusion qu'il peut y avoir avec les étiquettes ou panneaux indiquant le mot "Actuel", qui peut laisser à penser que le produit est en action mais qu'en fait il est au prix habituel...

|