[Solitude-Isolement] Ne laissez pas les autres vous enfermer chez-vous.

Publié le 27 mai 2009 par Mozmarketing

Le travail d’entretien de la maison vous incombe et vous écrase ? Ne vous oubliez pas ! Votre maison ne doit pas devenir votre prison dorée. Gardez du temps pour vous, pour vous retrouver avec vous-même.

Plusieurs épouses considèrent important de rester à la maison pour s’occuper des enfants et de la maison elle-même. Puis, avec les années, elles en viennent à se sentir coincées dans ce rôle de « ménagères » et finissent par perdre le plaisir de vivre. Lorsqu’une visite s’annonce c’est du travail supplémentaire sans nécessairement inclure le plaisir de recevoir.

Pendant que les autres s’amusent au salon, elle se retrouve confinée dans la cuisine pour surveiller la cuisson des plats. Elle perd doucement sa propre vie sociale pour vivre celle du reste de sa famille. Puis, on s’étonne qu’elle sombre dans la dépression et finisse par ne plus vouloir sortir de la maison.

http://biblioshop.net/sante-bien-etre/solitude-isolement.html

Le temps nécessaire à cette débandade correspond souvent à l’âge de la ménopause. Alors les spécialistes de la santé prescrivent des antidépresseurs, des hormones, etc. mais ne s’inquiètent pas de la qualité du « plaisir de vivre » de cette femme.

Devrait-on l’obliger à prendre une journée pour elle comme on oblige le travailleur à prendre un jour ou deux de congé par semaine de travail ?

La société ne semble pas encore prête à considérer essentiel que chacun puisse avoir SA journée par semaine. Mais il faudrait y penser…

Vous connaissez quelqu’un qui est prisonnier de sa maison ? Vous êtes cette personne ? Sylvie Laflamme a publié un livre électronique qui pourrait vous aider à vous libérer. « Faites de votre solitude une amie » est un livre qui se lit rapidement et qui vous laisse des pistes pour reprendre votre vie en main.

Personne n’a le droit de vous imposer de lui sacrifier votre vie.

Retrouvez le plaisir de prendre soin de vous, de vous occuper de vos temps libres comme bon vous semble. Apprenez comment trouver du temps pour vous sans qu’il ne vous oppresse.  Dans le livre de Sylvie Laflamme vous découvrirez comment reprendre le goût de prendre du temps juste pour vous.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour le découvrir :

http://biblioshop.net/sante-bien-etre/solitude-isolement.html