…après la pause.
Elle fût plus longue que prévu, cette pause, pour toutes sortes de raisons, la première étant qu’il y a eu de grosses rénovations à la maison. Entre les coups de marteau, le grondement des compresseurs, des scies, les ouvriers qui circulent dans la maison, je ne pouvais tout simplement plus avoir la tranquillité et la concentration dont j’ai besoin pour écrire.
Et enfin, la fainéantise s’installe doucement, comme une araignée tend sa toile, et puis voilà, plus rien, ni photo ni texte.
Me revoilà. Je n’ai pas la grande forme, je suis un peu enrhumé, espérant que cela ne s’aggrave pas pour se transformer en grippe A H1N1.
Malgré ce grand « break syndical » d’au-delà d’une semaine, j’ai quand même surveillé attentivement l’actualité.
Ce qui me frappe le plus dans tout ce qui se voit à la télé ou dans ce qui s’écrit dans les journaux, c’est l’attitude béate et insouciante du maire de la ville de Montréal, Gérald Tremplay. Il arbore toujours un sourire frôlant l’insignifiance, alors que les fraudes et la corruption érodent sa gouvernance. Il fait un peu bon enfant, comme le grand con du fond de la classe.
À l’ADQ, Gilles Taillon est devenu le deuxième chef de l’histoire de ce parti. Ce qui d’après moi, en annonce la fin.
Finalement, il y a la grippe A H1N1 qui fait la manchette un peu partout. Se faire vacciner ou non? Moi qui déteste les injections, je ne suis pas décidé encore. Parions que je vais le faire. Les grippes m’affectent (je devrais dire m’infectent) depuis quelques années, alors le choix est évident. Je devrai surmonter ma peur de l’aiguille.
Lorsque je suis malade, les injections ne m’effraient pas, les prises de sang encore moins. Mais quand tout va bien, une aiguille me terrorise. Je dois regarder ailleurs pendant que l’infirmier brandit son instrument, afin de donner l’impression aux autres, et au piqueur en particulier, que je suis solide comme un chêne; plein d’orgueil pépé n’est-ce pas?
Lo x (le roseau)