Je me pose ??norm??ment de questions en ce moment, non seulement sur l???avenir de la parfumerie mais aussi sur celui du monde dans lequel je vis. Tout est parti de ma recherche (toujours infructueuse) de mes chewing-gums pr??f??r??s (voir billet pr??c??dent). J???ai ??t?? ??pouvant??e par le choix disproportionn??s d???ar??mes fruit??s propos??s, puis en y r??fl??chissant je me suis rendue compte que les fruits ??taient partout. Dans les parfums, les yogourts, les shampoings, les gels pour les cheveux, ceux pour la douche, les produits de vaisselle (je hais l???odeur de pomme verte ailleurs que dans un panier) bien sur, ce n???est pas nouveau, mais cela prend des proportions inqui??tantes et r??v??latrices de l?????tat infantile de notre soci??t??.Ou alors c???est peut ??tre pour inciter la population ?? en manger un peu plus ? Si c???est le cas j???ai l???impression que cela fait l???effet inverse, une esp??ce de saturation de fruits, mais aussi de sucre et de notes alimentaires qui viennent se loger jusque dans les moindres recoins de notre existence et qui provoque un haut le c??ur g??n??ral. Peut ??tre un lien avec l?????pid??mie de maigreur qui semble frapper de plus en plus de femmes et m??me maintenant d???hommes (J???ai l???impression que Georges Clooney fond ?? vue d?????il)?
Je sais, je sais, la cannelle est une note alimentaire mais c???est une ??pice, une adjonction, le petit quelque chose en plus qui au lieu de couper l???app??tit, l???ouvre??? Et si on laissait les fruits et autres niaiseries un peu tranquilles et qu???on passait aux choses plus s??rieuses, des trucs d???adultes???
Vous en pensez quoi vous ?