Puces du design ou brocante du quai de Seine : Mes petites trouvailles

Publié le 18 octobre 2009 par Lovny

dsc_0326Ce week end, comme il y a deux semaines, j’ai eu la joie de croiser une brocante sur mon chemin…Les puces du design ou la brocante du quai de Seine au choix…J’y ai farfouillé quelque peu et me suis dégotté quelques petits trésor pour 30 euros au total…Un vrai régal que j’avais envie de vous faire partager !

Ce qui m’a coûté le plus cher c’est la boite à couture, en très bon état, d’époque, un design très 50’s : je m’en suis sortie pour 20 euros…!
Arrivée à la maison, je me suis empressée de la remplir de tous mes petits ustensiles de couture, jusque-là éparpillés….

Puces du design ou brocante du quai de Seine : Mes petites trouvailles

Ensuite, je me suis fait un petit lot d’accessoires plutôt 70’s…pour une misère…Le petit bar blanc auquel il manque le plexigas m’aura couté 5 euros, les petits pots de fleur jaunes 50 cents les deux !70's design

Pour compléter ma déco 70’s (made in vintage) dans la cuisine, j’ai trouvé une  balance Terraillon d’époque et en état de marche…Ce qui est rigolo c’est que les éléments (plateau, balance et plexis de protection) ont été achetés séparément dans deux stands, ce qui m’a couté 2 euros au total !

Puis toujours pour parfaire l’assortiment d’accessoires rouges et transparents dans ma cuisine, j’ai ajouté la boite à sucre rouge + plexi à 50 cents…


Pour finir, et pour mettre en valeur mes jolis verres vintages et ma carafe achetés dans une autre brocante, sur ma table basse d’époque 50’s, j’ai trouvé un plateau en verre rigolo : au milieu il y a un napperon emprisonné !

Quand j’ai voulu laver ma trouvaille, je me suis aperçu qu’il y avait un système pour retenir et séparer les deux plaques de verres qui composent le plateau : je peux donc potentiellement mettre ce que je veux au milieu…Mais la dentelle kitchouille me va très bien

J’ai malheureusement cassé un joli bocal à poisson rouge payé 1 euro en le séchant…Moi qui me faisait une joie de faire un terrarium, ce ne sera pas encore pour cette fois ! Et vous, vous trainez un peu dans les brocantes à la recherche de fabuleux trésor engloutis ?