Que les lecteurs du blog me pardonnent, mon épouse vient de changer de décade (je ne dis pas pour laquelle) et, après une fin de semaine pleine, un réveil hier matin la bouche un peu pâteuse et une barre bizarre au dessus des yeux, je n’ai pas vraiment d’inspiration pour discourir sur l’actualité ou les faits de société.
Une maison pleine, une soirée où l’on vit une jeune russe et un américain d’âge mûr deviser gaiment, de respectables universitaires (dont je tais les noms pour les suites de leurs carrières), danser, boire et manger tels des adolescents, enseignantes et magistrate se déhancher lascivement sur des rythmes chauds (là aussi, je ne donne pas les noms mais j’ai conservé les photos…), des conseillers (ères) municipaux de villes éloignées comparer leurs impressions, jeunes et plus vieux partageant allègrement pain et vin… Une fabuleuse vodka Tsarskaya accompagnant le Canne bleue. Une soirée se terminant tard au petit matin et des voisins de bonne composition car ne protestant pas contre ces bruyants fêtards.
Le tout rythmé, depuis deux jours, d’innombrables séquences vidéo par Windows messenger, avec des interlocuteurs d’un peu partout, du Pacifique Sud aux USA…
Vous m’excuserez donc, ayant assuré l’intendance et l’animation musicale de la soirée, de ce que mon post du jour soit un peu anémié. Promis, je me rattraperai.
- Sur l’offre, la demande et les prix. Blog de Paul Jorion.
- Relevé chez Olivier : Liens hypertextes, Numérama, voir aussi l’article du Monde. Par la même occasion, la revue de blogs hebdomadaire d’Armando.
- Villes et ordures. InternetActu.
- Poignant chemin parcouru, chez Lche.
- Revisiter politiquement les Contes de Perrault. Actu bien pris tes comprimés.