LIGA : Leader, le FC Barcelone se rendait au Mestalla pour y défier le FC Valence. Sans Henry et Ibrahimovic, c’est un Barça peu inspiré qui s’en tire de manière assez heureuse avec un match nul 0-0. Sous les yeux de Zinedine Zidane, le Real Madrid recevait Valladolid. Avec Kakà menagé et CR7 blessé , toute la pression reposait sur les épaules d’un Karim Benzema, qui n’a que peu brillé. Sa doublure Higuain a d’ailleurs marqué. Score final 4-2 pour le Real qui revient à 1 point des Blaugrana. Le FC Sevilla est troisième.
PREMIER LEAGUE : Le leader Chelsea battu la veille (1-2) par Aston Villa, Manchester avait la possibilité de prendre la tête de la Premier League. Victoire difficile 2 buts à 1 mais victoire, quand même contre Bolton qui permet aux hommes de Ferguson d’être leader. Pendant qu’Arsenal (5è) l’a emporté 3-1, Liverpool a subi un vrai camouflet à Sunderland en encaissant un but gag. Manchester City s’est neutralisé contre Wigan 1-1 et reste 4ème.
CALCIO : La victoire sinon RIEN! Le Milan n’avait pas trop le choix, même si le client en face n’était autre que l’AS Roma. Après un mauvais départ, les Milanais l’ont finalement emporté 2 à 1. Enfin la bonne carburation? On le saura face au Real Madrid. L’Internazionale s’empare de la tête du Calcio grâce à un carton 5-0 tout en bénéficiant des match nuls de la Juventus (1-1 contre la Fiorentina) et de la “Samp”.
LIGUE 1 : Surprenante défaite des Lyonnais sur son terrain! 2-0 face à des Sochaliens mordants et appliqués, c’est de mauvaise augure avant le match contre Liverpool. Les Bordelais n’ont pas fais mieux en concédant une défaite sur le terrain d’Auxerre! Seuls Marseille (victoire 3-0), et le surprenant promu montpeliérain ont fait la bonne opération de la 9ème journée de Ligue 1. Défaite du Paris Saint Germain 1-0 face au TFC. Prochaine journée, le classico OM-PSG!
çéà