-Ravens 31, Vikings 33
Oh mercy, quelle fin de match. Les Vikings menaient 27 à 10 en début de quatrième quart quand l'attaque des Ravens s'est réveillée. Flacco et sa bande ont marqué trois touchés en moins de cinq minutes, tous de très beaux jeux. Les Vikes ont inséré un placement au milieu de tout ça, c'était donc 31-30 Ravens suite au touché de Ray Rice avec 3:37 à faire au 4e quart. Évidemment, Brett Favre n'avait pas dit son dernier mot et il a orchestré une poussée de 66 verges en 1:14 pour permettre à Ryan Longwell de botter le placement de la victoire. Le jeu-clé de ce drive fut une bombe à Sidney Rice, qui a connu un excellent match avec 6 catches pour 176 verges. Les Oiseaux Mauves ont tenté un placement de 44 varges avec deux secondes à faire mais Steven Hauschka a raté son coup. Il s'agit donc d'une troisième défaite de suite pour les Ravens qui ont perdu tout leur momentum du début de saison. Leur défensive a encore été médiocre cet après-midi, allouant 167 verges au sol et 259 par la passe. L'attaque s'est mise en marche trop tard et n'a pu rattraper le retard. Les Vikings continuent d'impressionner, ils ont battu les Niners, les Packers et les Ravens jusqu'à maintenant, un bel accomplissement même si les matches avaient lieu au Metrodome. Ils vont finir par perdre mais ils se sauveront sans doute avec le titre de la NFC Nord.
-NY Giants 27, Saints 48
Tout un match pour Drew Brees: 23 en 30, 369 v, 4 touchés. Les Saints ont marqué 34 points en première demie et le reste du match était essentiellement du garbage time. Les Saints on envoyé un solide message au reste de la NFC en martyrisant la défensive newyorkaise, Brees n'ayant été sacké qu'une seule fois. Difficile de dire si les Fleur de Lys pourraient répéter l'exploit à l'extérieur de leur dôme mais pour le moment, ils seront au sommet des power rankings. Les Géants redescendent abruptement sur terre avec cette défaite, celle-ci nous rappelant qu'ils n'ont pas battu de bonne équipe à date... La course dans la NFC Est prend des couleurs!
Commentaires rapides sur les autres matches dignes de mention:
-Texans 28, Bengals 17: il fallait s'attendre à ce que les Bengals en perdent une à la régulière sous peu. Très gros match pour Matt Schaub, 392 v, 4 touchés... Les Texans ne sont pas morts!
-Lions 0, Packers 26 et Browns 14, Steelers 27: deux bonnes équipes qui ont évité le match piège et sorti les vidanges. Good for them. Les Steelers montent à 4-2 et sont à égalité avec les Bengals.
-Chiefs 14, Redskins 6: c'est terminé pour Jim Zorn. Bien des gens spéculaient que Dan Snyder allait le congédier pendant la semaine 8, le bye des Skins, mais ça risque d'arriver plus vite que ça. Ça devait être un match assez pénible, merci.
-On félicite les Rams pour les 16e défaite consécutive, 23-20 en prolongation à Jacksonville!