Magazine Focus Emploi

Banque Populaire refait ses contes

Publié le 18 octobre 2009 par Coupsdepub
Et oui, ils ont osé. Ils ont continué...
La Banque Populaire poursuit en effet sa saga basée sur les contes et légendes (un concept qui aurait, paraît-il, peut-être pu être inspiré par les propositions d'une autre agence durant la compète...). Après un spot nase avec Cendrillon ("allez salut les pouffes je vais à la Banque Populaire", c'était en gros les paroles de Cendrillon dans cette pub), après un spot super nase avec Blanche Neige ("Une pomme, mais pour quoi faire ? J'ai monté mon business plan et j'exploite des enfants, enfin des nains, pour exporter dans le monde entier, j'suis en quelque sorte la reine des pommes..."), ...

Voici maintenant le spot super super nase avec le Petit Poucet !

Bien loin de la mignonne histoire d'origine, voici maintenant que le Petit Poucet a chopé un look de trader, qu'il a trouvé du boulot et donc pu s'acheter une voiture pour revenir chez ses parents (qui l'avaient abandonné, cela dit en passant...faut-y qu'il soit con pour revenir chez eux après ça). Il s'est acheté une nouvelle bagnole, parce que c'est quand même ça le plus important dans la vie, et il a pécho le petit chaperon rouge grâce à sa caisse qui a des caissons de basse de 200W dans le coffre. Et là ils vont à un dej' chez la mère grand, t'as vu tu vois (oui parce que ça fait jeune de parler comme ça, et c'est quand même un spot à destination des jeunes, merde).

On se demande bien quelle belle histoire la banque populaire pourra ensuite massacrer, après ces trois premiers essais réussis... On leur fait confiance, ils trouveront.

En tout cas on plaint les créas qui doivent essayer de trouver quelque chose de potable avec ce concept aussi mal exploité, et un client qui visiblement n'a qu'une envie, faire passer son message, quitte à ce qu'il soit insipide.

On voit d'ici le prochain : une reprise de la belle au bois dormant :

Le prince arrive au château pour réveiller sa promise d'un baiser... Mais non mon bon monsieur, elle est plus là, elle s'est réveillée toute seule pour aller profiter des taux exceptionnels à 60% à la Banque Populaire ! Et hop, le prince enfourche son fier canasson et fonce retrouver sa promise à la banque, pour profiter lui aussi de cette offre valable sous conditions, voir en agence. Et ensemble ils eurent beaucoup de petits crédits.
Hop, signat', Steevie Wonder, et une bouse de plus.


Client : Banque Populaire
Agence : Euro RSCG C&O

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Banque populaire
posté le 03 décembre à 19:37
Signaler un abus

Prendre le public pour un ramassis d'imbécile à qui on parle comme à des enfants est une méthode marketing qui a décidément encore de belles années devant elle...

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte