Qui a été bon, qui l’a moins été ? Après chaque match du TFC, retrouvez les notes de vos joueurs favoris. Garanti sans langue de bois !
Pelé : Il a réalisé ce soir un grand match, impérial dans les duels aériens, il a réalisé deux gros arrêts qui ont permis aux Toulousains, de l’emporter. En première période, sur une jolie frappe de Luyindula, il se couche parfaitement pour sortir le ballon en corner. Puis en deuxième mi-temps, sur une splendide frappe de Sankharé, il se détend pour sortir la balle qui filait droit dans la lucarne. Bon match. (14/20)
Nounkeu : Très solide dans les duels, le défenseur Toulousain, a fait dans l’ensemble un bon match. Son engagement à toute épreuve et le fait qu’il arrive toujours à bien se placer lui ont permis de dominer les attaquants Parisiens. Il a commis 2 ou 3 erreurs dans les relances mais bon, la qualité de la pelouse y est peut être pour quelque chose. (13/20)
Congré : J’adore ce joueur, je le trouve très bon défensivement, il arrive toujours à prendre le dessus sur son adversaire direct. Mais je pense que son gros point faible, c’est la relance ! Des qu’il a le ballon, il balance une grosse mine devant, en faisant une prière pour que Gignac récupère le ballon. Quand on est dominé, c’est sur qu’un bon parpaing devant, ca soulage la défense, mais il ne faut pas en abuser. (11/20)
Ebondo : Personnellement et malgré son but, je ne l’ai pas trouvé bon, il ralentit le jeu Toulousain, à chaque fois qu’il a la balle. Alors certes, il marque le but de la victoire, mais je ne trouve pas sa prestation brillante. Il a du faire un ou deux centres dans le match. C’est trop maigre pour apporter du danger. Mais sur sa seule montée, il réussi à trouver le but sur une belle passe de Sissoko. Prestation médiocre pour le latéral droit Toulousain. (10/20)
M’Bengue : J’aime bien sa disponibilité et son engagement. Il n’est pas avare d’effort et son entente avec Tabanou est un plaisir pour les yeux. Je l’ai trouvé un peu trop timide offensivement, il a réalisé quelques montées en toute fin de match sur contre. (12/20)
Siriex : Il n’était pas du tout dans son match. Il a trop tergiversé à chaque fois qu’il avait le ballon, et s’est fait chiper le ballon trop souvent alors qu’il y avait de bons coups à jouer.
Il a hérité du brassard de capitaine en l’absence de Didot, mais n’a pas eu la même influence dans le jeu que lui. L’absence du Breton, c’est faite ressentir. (8/20)
Capoue : A l’image de Siriex, je l’ai trouvé en dedans de ce qu’il sait faire. Très nerveux, je ne l’ai pas trouvé bon. J’aurais bien aimé le voir en défense centrale une nouvelle fois. Il a été un peu invisible dans l’entrejeu du TFC. (10/20)
Sissoko : Apres sa belle semaine en équipe de France, il a eu du mal a redescendre de son nuage. Il a été complètement effacé en première période avant de refaire surface en deuxième. Sa puissante physique et son impact dans le jeu, lui ont permis de créer la brèche dans la défense Parisienne pour délivrer la passe décisive à Ebondo. Il a également réussi à jouer quelques bons coups en contre en fin de match sans arriver à concrétiser. (11/20)
Machado : Très discret lui aussi, tout au long du match. Même sur les coups de pied arrêté il n’a pas été à la hauteur. J’ai très peu de chose à dire tant je l’ai trouvé transparent. (8/20)
Tabanou : Il confirme son très bon match en bleuets de mardi. Il a posé beaucoup de problèmes à Ceara tout au long du match. Il a réussi quelques bons enchainements techniques sans emmener réellement le danger. Et puis, qu’elle dépense d’énergie défensivement !! Il n’hésite jamais à revenir défendre. Son investissement dans l’équipe est formidable ! Il peu devenir l’une des pièces maitresse de l’équipe si il continu dans cette voix là. Il faudrait également rappeler au président Sadran de lui proposer une prolongation de contrat car beaucoup de rumeurs circulent à son sujet, et il serait de bonne augure de faire prolonger ce petit. (13/20)
Gignac : Toujours très surveillé par les défenseurs, il faut qu’il s’attende à passer une saison, plus difficile que l’année dernière mais il ne doit pas relâcher ses efforts. Le travail de sape qu’il réalise a chaque rencontre permet aux Toulousains de se créer des occasions. Il faut qu’il continu comme cela. La très bonne semaine qu’il a passé en équipe de France doit l’encourager et le motiver pour qu’il continu et qu’il ne baisse pas les bras. Il a réussi a se procurer 2 ou 3 occasions mais c’était un peu trop timide. (11/20)
Braaten : Très peu de temps pour pouvoir se mettre en valeur. Mais il a quand même eu le temps de perdre quelques ballons. (Non noté)
Les Jardiniers: Quel désastre cette pelouse, c’est la première fois que je vois un terrain comme ca. C’est inadmissible pour une équipe de L1. Alors, on sait bien que de remettre une pelouse en état après le passage de 30 rugbymans dessus c’est pas facile mais quand même! Un minimum! Allez Messieurs les jardiniers, on a besoin de vous pour pouvoir voir un vrai match de foot avec du spectacle.