Magazine Image & Son

Super Guide: Une nouvelle peau pour la série.

Publié le 18 octobre 2009 par Gazettehylienne
Super Guide: Une nouvelle peau pour la série.Shigeru Miyamoto, le papa de la série, a récemment tenu un table ronde, à New York. Il a notemment parlé de New Super Mario Bros. Wii, de la possibilité d'une Wii HD Et bien sûr de Zelda.
Rappelez vous, Miyamoto nous avait parlé il y a quelques mois en arrière, d'un nouveau brevet possible pour les jeux à venir, dont Zelda, le...
"Super Guide".
  • Shigeru Miyamoto : On ne peut pas vraiment garantir qu'il sera [le Super Guide] dorénavant dans chaque jeu, mais en même temps il y a des types de gameplay qui sont bien adaptés à un système comme celui-la. Nous réfléchirons à son implémentation dans les titres au cas par cas. Utilisons Zelda comme exemple, introduire ce système ouvrirait la boîte de Pandore : faudrait-il résoudre les énigmes pour les joueurs, ou bien montrer comment les résoudre pour qu'ils comprennent, faut-il montrer la solution complète ? Ca peut être difficile à mettre en place, mais nous croyons qu'il peut présenter un intérêt.
Avec ce concept novateur, on pourrait imaginer de nouveaux horizons aux deux probable premiers jeux qui en seront dôté comme l'a dit Miyamoto.C'est bien sympa, mais... Comment ça marche ?Super Guide: Une nouvelle peau pour la série.Eh bien, le Super Guide tout d'abord, influera sur la difficulté, que l'on pourra changer si l'on le souhaite au cours du jeu, ou encore montrer la façon dont on résoud tel ou tel énigme.Imaginez, vous jouer à un quelquonque Zelda, vous venez de le finir, vous recommencez rien que pour le plaisir, mais les énigmes restent toujours pareil, les blocs à déplacer on toujours la même place, les boss on toujours le même point faible, nous devons chaque fois utiliser la même arme, pour résoudre tel énigme.Le Super Guide offrira comme vous l'aurez surement compris, une nouvelle possibilité de jeu. Les énigmes et problèmes ne seront plus la même chose à chaque essais, elles seront aléatoireUn peu comme dans la vraie vie quoi :) Nous, quand on doit résoudre une énigme ou un problème, on ne sait jamais à quel problème on s'attends. Eh bien dans Zelda, un nouveau paramètre entre en jeu, la gestion du destin, si l'on peut dire ça comme ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gazettehylienne 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte